Utilisation du compte mail

Après t’être connecté sur Educanet, va dans ton espace privé. Choisi la rubrique messagerie –> Rédiger un message

Complète les différents champs pour envoyer un document joint à ton prof d’informatique

A : champ contenant l’adresse mail de la personne concernée par le mail Tu peux trouver les différentes adresses e-mails des enseignants et des camarades de ta classe en passant par l’onglet “INSTITUTION” , “Liste des membres”. Tu peux également cliquer sur l’icône de “la lettre” pour rédiger directement un message

Copie à : champ contenant l’adresse de la personne recevant une copie du mail sans être le destinataire principal

Copie cachée à : champ contenant l’adresse de la personne recevant le mail sans qu’aucune autre personne ne puisse le savoir

Objet : titre du mail

Texte : champ contenant le message en lui-même

Joindre un fichier : en cliquant sur “Choisir le fichier”, il est possible de sélectionner un document que l’on souhaite envoyer en même temps que le mail

EMAIL – Utilisation du compte mail
Posted in: 9H