Utilisation du compte mail
Après t’être connecté sur Educanet, va dans ton espace privé. Choisi la rubrique messagerie –> Rédiger un message
Complète les différents champs pour envoyer un document joint à ton prof d’informatique
A : champ contenant l’adresse mail de la personne concernée par le mail Tu peux trouver les différentes adresses e-mails des enseignants et des camarades de ta classe en passant par l’onglet « INSTITUTION » , « Liste des membres ». Tu peux également cliquer sur l’icône de « la lettre » pour rédiger directement un message
Copie à : champ contenant l’adresse de la personne recevant une copie du mail sans être le destinataire principal
Copie cachée à : champ contenant l’adresse de la personne recevant le mail sans qu’aucune autre personne ne puisse le savoir
Objet : titre du mail
Texte : champ contenant le message en lui-même
Joindre un fichier : en cliquant sur « Choisir le fichier », il est possible de sélectionner un document que l’on souhaite envoyer en même temps que le mail