ut11
Durant la nuit à Panguitch, nous avons entendu des coyotes qui nous ont réveillé. Endroit perdu où nous avons pu dormir les fenêtres ouvertes. Nous avons rencontré des gens de Sierre et de Morat qui dormaient également dans les cabines.
Nous déjeunons dans une charmante boulangerie : Little L’s Bakery. Nous quittons Panguitch pour rejoindre Salina.
Aujourd’hui est une journée calme. A Circleville, nous entrons dans la maison d’enfance de Butch Cassidy (Robert LeRoy Parker né le 13 avril 1866 à Beaver), célèbre pilleur de banques et de trains.
Nous admirons le paysage : Rainbow Mountain, Big Rock Candy Mountain.
Nous visitons le Fremont Indian State Park. Endroit permettant surtout de voir des pétroglyphes des Indiens Fremont. Le lieu n’est pas très plaisant. L’autoroute coupe le parc en deux.
Il y a une charmante légende : la légende de la couverture.
Durant la traversée de Clear Creek Canyon pour rejoindre leur campement d’hiver, un nouveau-né des Indiens Paiute décéda et fut enterré sur place. Durant l’hiver, sa mère s’inquiéta de l’avoir laissé seul et dans le froid. Au printemps suivant, elle retourna sur le lieu et elle peignit une couverture sur les rochers pour lui tenir chaud durant les hivers rigoureux.
La Tribu Indienne Paiute de l’Utah (“PITU”) a été créé le 3 avril 1980. La tribu se compose de cinq groupes constitutifs : Cedar, Indian Peaks, Kanosh, Koosharem, and Shivwits. Ces cinq groupes ont des identités indépendantes comme communautés qui remontent à des centaines d’années.
Avant Salina, nous nous baladons dans les Rainbow Hills.
L’eau de la piscine du motel de Salina est froide malgré les 35° extérieur. Nous sommes à 1580 m d’altitude.
Plus du photos du jour sur ce lien