browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Astuces – Pense-bête

Durant nos différents voyages, nous avons retenu quelques points :

organisation_voyageOrganisation du voyage :
1Le prix des billets d'avion varient fortement selon les jours. Un départ le mardi ou le mercredi sont souvent avantageux.
2Un permis international est souvent prévu dans les conditions de location de voiture. Un permis international peut être obtenu auprès de l'Office de la Navigation. Dans la réalité, le permis suisse est suffisant (il remplace aussi la pièce d'dentité dans les hôtels).
3Un Visa n’est plus octroyé pour un séjour aux USA. Il faut demander une permission de séjour en remplissant un formulaire sur le site officiel ESTA. Le payement se fait en ligne.
4Les compagnies aériennes ont l’obligation de transmettre des données concernant les passagers aux autorités américaines. Ces données APIS doivent être fournies à la compagnie aérienne (si plusieurs compagnies aériennes sont concernées pour les vols, les données APIS ne doivent être fournies qu’une seule fois à une compagnie, les données sont ensuite transmises aux autres compagnies).
circuits-usa-art-01Durant le voyage :
1La visite des Parcs est payante (Grand Canyon 35$, Arches 30$, Yosemite 35 $, Zion 35$ en 2020). Mais il existe un Annual Pass pour les parcs et les monuments nationaux. Le Pass n’est pas valable pour les parcs d’Etats (State Parc). Le prix du Annual Pass est de 80$ (2020). Il sert parfois également de ticket de parking dans certains parcs. Il faut le demander lors de la visite du 1er parc.
2Dans les endroits plus isolés (State Parc ou sauvage), les campings sont situés dans décors choisis. Il est possible de faire des grillades. Utilisation des grills sur place ou achat d'un grill portable en début de voyage.
3Dans les restaurants, les boissons sont à volonté dans la majorité des cas.
4Dans les fast-foods, on a le choix entre 3 tailles de gobelets (small, regular, large). En choisissant small, il y a toujours la possibilité de boire à volonté.
5Dans les supermarchés, il existe des cartes-clients. Il est possible de demander de telles cartes pour profiter des promotions.
hold_on_tight_800_clr_7140Points pratiques :
1Acheter une glacière pour avoir des boissons fraîches durant la journée. Les distributeurs à glaçons sont disponibles dans la plupart des hôtels. Des sachets de glaçons sont également vendus dans les stations-service ou les super-marchés.
2 L’achat d’un GPS est très facile et certainement moins onéreux que la location (surtout pour de longs séjours). Achat chez : Best Buy ou Walmart
3Prévoir une clé USB avec votre musique. De nombreuses voitures possèdent une entrée audio USB.