browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Organisation du voyage 2023 – Nadia

Le choix de nos prochaines vacances est fatalement retombé sur les Etats-Unis. Une fois cette décision prise, sélectionner un lieu plus précis fut un peu plus difficile.

J’avais une énorme envie de visiter le Lac Tahoe ainsi que Lassen Volcanic NP en Californie. Mais les prix des logements m’a remis très vite les pieds sur terre.

Qu’à cela ne tienne, l’envie de revoir le Yellowstone était très présente aussi. L’Oregon et sa région désertique avec le sud de l’Idaho aurait fait aussi la part belle à de nouvelles découvertes.

Mais le Texas et son parc isolé du Big Bend a longtemps attisé ma curiosité. Un documentaire que j’avais visionné il y a quelques années m’a convaincue que l’endroit en valait le détour. Le problème est qu’il est très éloigné. J’ai tourné ma carte dans tous les sens, j’ai essayé de chercher quoi faire sur la route nous menant dans l’ouest du Texas. Pas facile. Beaucoup de kilomètres pour peu de choses à visiter. Cela m’a beaucoup freiné au départ. Non… ça n’irait pas. Trop loin de tout.

Finalement, avec les réseaux sociaux, je me suis appuyée sur les idées d’un couple voyageant beaucoup au Texas. Et j’ai réussi à nous concocter un voyage aux petits oignons.

Cette année, nous allons bourlinguer dans le Sud de l’Arizona, du Nouveau-Mexique et prendrons la route pour ce parc tant attendu au Texas. Au menu, des balades au milieu des cactus, des ghosttowns, des visites de petites villes insolites telles qu’une ville connue pour être la capitale mondiale du Chile, ou encore la visite d’un ranch à pistaches, des pistes à prendre et à s’y perdre dans un décor aride et sec.

On est prêt, la route est tracée et n’attend plus que nous.