Journal de bord 2012
USA 2012 Los Angeles – Phoenix
Hello,
Et oui… Les grands espaces me manquent depuis notre voyage en famille durant l’été 2011 (Voyage USA 2011).
Depuis longtemps, je souhaitais faire un trip en Harley. Et ce printemps, je me suis presque décidé pour un voyage à Pâques. Discussions, hésitations,… Un pote qui me relance pour notre voyage en moto (hello Vincent ). Finalement je le ferai ce trip en Harley mais plus tard.
Alors, ce matin, je me suis décidé. Réservation de l’avion, d’une Jeep et excitation pour ce voyage à Pâques de Los Angeles à Phoenix, du 8 au 20 avril 2012.
Je … Suite de l'article...
Réservation des hôtels
Tim et Annemarie (des amis de Phoenix) m’ont conseillé de réserver certains hôtels car il n’est parfois pas facile de trouver dans certains endroits. Du coup, j’ai commencé les réservations et j’ai fini par réserver l’ensemble des hôtels de mon voyage.
L’année dernière, nous avions également fait toutes les réservations de notre voyage aux USA et cela nous avait permis de profiter un maximun de notre temps sans devoir chercher un hôtel chaque jour.
Arrivée à Los Angeles
ca06
Hello,
Je viens d’arriver à Los Angeles. J’ai pris le shuttle pour aller chercher ma voiture (un SUV).
Ce matin, 6h50, réveil à Corpataux.
Nadia doit m’amener à la gare de Fribourg pour que je prenne le train de 8h04 direction Zürich. Je boucle ma valise, la porte à bout de bras pour la déposer dans le hall. Et là… le geste qu’il ne fallait pas faire. J’ai le dos qui se bloque
Douleur vive et immédiatement le souci du voyage qui va durer env. 19h avant que je puisse m’allonger sur mon lit. Je prends en vitesse un … Suite de l'article...
Hollywood – Walk of Fame, Olvera street, Venice Beach
ca06
Aujourd’hui : visite de Los Angeles.
Réveil à 7h30. Déjeûner : jus d’orange, café, muffin et 2 gauffres.
Ce matin je me suis dirigé sur Hollywood Boulevard pour marcher sur le célèbre Walk of Fame et voir le lettres géantes apposées à la colline. Il y a des étoiles de gens connus sur les 2 côtés de la rue. Vers le Musée de Madame Tussauds, le monde lit les mots gravés dans le sol. Un aller-retour sur cette rue est épuisant. La chaleur est au rendez-vous avec 84°F (29°C). Résultat : un beau coup de soleil dans la nuque. … Suite de l'article...
Beverly Hills – Chino Hills – Temecula
ca06
Nuit spéciale : durant la nuit, les voisins ont cogné contre les murs pendant de longues minutes. Plusieurs chambres se sont mis à “répondre”. Des portes ont claqué. Ai-je ronflé trop fort pour mes voisins ??
Je quitte Los Angeles ce matin.
Je fais encore un passage à Beverly Hills, notamment sur la Rodeo Drive, une rue commerçante mondialement renommée pour ses boutiques de luxe et connue comme étant l’une des plus chères au monde.
Au passage une photo spécialement pour Antonio. Non, ce n’est pas une miniature derrière ma voiture (Chevrolet Traverse, 5,20 m, V6 de 3,6 litres, … Suite de l'article...
Anza Borrego-Fonts Point-17&5 Palms
ca07
Surprise ce matin au réveil : il pleuvine à Temecula.
Après un copieux déjeuner, je me connecte sur Skype et je vois qu’Annelise est connectée. On a papoté ensemble quelques minutes. Puis Nadia et les enfants m’ont raconté leur journée.
Je pars pour le Anza Borrego State Park.
La pluie est encore présente en début de journée puis le temps s’améliore pour finir au soleil.
Dès le départ, changement de décor par rapport à hier. La route devient agréable, moins de circulation. Et le paysage Certaines plantes sont en fleurs. Sublime.
J’arrive à Borrego Springs en fin de matinée. … Suite de l'article...
Yuma-Painted Rock Petroglyph-Gila Bend
az09
Aujourd’hui, longue traversée pour rejoindre Gila Bend depuis Westmorland.
Il était prévu que je passe par une petite route pour aller de Westmorland à Yuma. Je n’ai pas trouvé, pas pensé, pas découvert la bonne route et je me suis aperçu de mon erreur trop tard. Je suis donc descendu par la Hwy 8. Le paysage est monotone, cultures.
Mais étonnamment, tout à coup, la route traverse des dunes de sables. On y voit plusieurs énormes caravanes de passionnés qui viennent se faire plaisir avec leurs quads ou d’autres engins des sables.
Arrivé à Yuma, j’ai voulu trouvé le … Suite de l'article...
Ajo Mountain Drive-Puerto Blanco Drive-Ajo
az10
Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec les cactus. Et je ne vais pas les rater
Je quitte Gila Bend pour me diriger vers Organ Pipe Cactus National Monument. Je traverse Ajo où je reviendrai dormir ce soir.
La route est paisible, le décor me plaît. J’aime cette ambiance. Les cactus augmentent en densité et en taille au fur et à mesure que je m’approche du Park.
Je m’arrête au Visitor Center, me renseigne et paie l’entrée du Park pour la journée (8 dollars).
La Ajo Mountain Drive est une boucle de 21 miles sur une route non goudronnée où l’on ne … Suite de l'article...
Old Tucson Studios
az11
Déjeuner dans un restaurant mexicain : 2 normes pancakes avec beurre et sirop d’érable, café.
Direction Les Old Studios de Tucson. La route est longue, paysage de cactus.
J’arrive aux studios en fin de matinée. Il ne fait pas chaud aujourd’hui, env. 18 à 22 au maximum de la journée.
Plus de 300 films et productions télévisées ont été tournés dans ces studios, y compris les westerns de John Wayne Rio Bravo et McLintock! et des classiques modernes comme Les Trois Amigos et Tombstone vedette Kurt Russell et Val Kilmer.: Bonanza, la petite maison dans la prairie, Ok Corral, … Suite de l'article...
Mission San Xavier del Bac-Tubac-Ramsey Canyon Preserve
az11
Un tout grand MERCI à tous pour vos messages par SMS, mails,… ça me fait vraiment plaisir de vous lire. Mais n’hésitez pas à laisser un message sur le livre d’or (lien au-dessus). A bientôt.
Je quitte Tucson relativement tôt ce matin avant 8h. Je me dirige vers la Mission espagnole San Xavier del Bac au sud de Tucson. Elle fut fondée en 1692. Située sur la réserve indienne des Tohonos O’odham, elle est surnommée “la Colombe blanche”.
Je continue ma route vers Tubac. C’est une ville séparée en plusieurs parties : de très vieilles maisons où vivent encore … Suite de l'article...
Copper Mine-Tombstone-Dragoon-Tucson
az12
En me levant ce matin, j’ai croisé un cow-boy dans l’hôtel. Revolver, tenue complète. C’était le patron de l’hôtel. J’ai compris pourquoi quelques heures plus tard. Il travaille également comme cow-boy àTombstone.
En quittant Bisbee ce matin, je fais un détour par la Copper Mine. C’est une mine de cuivre qui a été exploitée pendant un siècle de 1877 à 1975. D’importantes quantités d’or, d’argent, de plomb et de zinc ont également été extraites.
Dans les années 1900, Bisbee était la plus grande ville entre St. Louis et San Francisco avec une population de 20.000 personnes. On y a … Suite de l'article...
Sonora Desert Museum-Phoenix
az11
Je retourne aujourd’hui au Sonora Desert Museum que je n’avais pas pu faire lors de mon premier passage à Tucson.
C’est un zoo, jardin botanique et musée en un seul endroit. Le paysage naturel de la région de désert de Sonora est reconstitué, on y trouve les lions de montagne, les chiens de prairie, les monstres de Gila, …. Dans les terrains du Musée, il y a plus de 300 espèces animales et 1’200 sortes de plantes. Il y a près de 2 miles de chemins.
Aujourd’hui, il fait très chaud : plus de 35 degrés cet après-midi. Je … Suite de l'article...
Goldfield Ghost Town – Old Town Scottsdale
az08
Dernier jour complet de mon voyage.
Je ne veux pas faire trop de miles. Je pensais aller me mettre au frais dans un mall. Mais en en discutant par Skype, Nadia m’a trouvé une ville fantôme d’une ancienne mine d’or : Goldfield. C’est a environ 1 h de route de mon hôtel à Phoenix. En arrivant, il y a de petites poules du désert et des lapins qui courent autour des maisons.
Goldfield comptait 30’000 hab. en 1902. Puis la production d’or a chuté puis Goldfield a fini par devenir une ville fantôme. Les bâtiments d’origine sont encore en … Suite de l'article...
Retour en Suisse
Cette fois c’est fini. Après mon voyage de plus de 2’600 km qui m’a amené de Los Angeles à Phoenix par le sud de la Californie et de l’Arizona, je suis à l’aéroport de Phoenix. J’attends mon vol retour pourZürich.
Alors, je prends encore le temps de me remémorer tout ce que j’ai vu durant ces 12 jours aux States.
On en prend tellement plein les yeux en quelques jours que c’est en revoyant les photos que les souvenirs reviennent.
On espère pouvoir revenir en famille l’année prochaine pour faire d’autres parcs.
Il y a tellement de beautés à découvrir.… Suite de l'article...