ca06
Aujourd’hui : visite de Los Angeles.
Réveil à 7h30. Déjeûner : jus d’orange, café, muffin et 2 gauffres.
Ce matin je me suis dirigé sur Hollywood Boulevard pour marcher sur le célèbre Walk of Fame et voir le lettres géantes apposées à la colline. Il y a des étoiles de gens connus sur les 2 côtés de la rue. Vers le Musée de Madame Tussauds, le monde lit les mots gravés dans le sol. Un aller-retour sur cette rue est épuisant. La chaleur est au rendez-vous avec 84°F (29°C). Résultat : un beau coup de soleil dans la nuque. Ah mais pourquoi Nadia ne m’a pas dit de prendre de la crème solaire . Des gens masqués appellent les touristes pour une photo.
J’ai mangé un cheese quesadilla sur Hollywood Blvd. Quelques achats de souvenirs puis retour à l’hôtel.
Cet après-midi, je suis parti à Olvera Street. C’est un endroit très touristique et très sympathique : plusieurs boutiques, des restaurants, des cafés et des étals de produits mexicains. Un groupe se produisait sur la place.
Je me suis ensuite dirigé sur Venice Beach. Je me serais cru dans un épisode d’Alerte à Malibu (tourné sur cette plage, comme la série Californication.
C’est aussi un endroit connu pour le skateboard, il y a de nombreux magasins spécialisés et les skateboarders se retrouvent dans “le curve dans les Bowl”. Un mélange de gens un peu paumés, d’artistes, de boutiques douteuses se croisent le long de cette rue. Plusieurs célébrités ont élu domicile à Venice : Julia Roberts, Nicolas Cage, …
Durant ma visite de Los Angeles, j’ai également traversé ChinaTown, Melrose place, Beverly Hills.
Toutes les photos de la journée sur ce lien Los Angeles