az09
Aujourd’hui, longue traversée pour rejoindre Gila Bend depuis Westmorland.
Il était prévu que je passe par une petite route pour aller de Westmorland à Yuma. Je n’ai pas trouvé, pas pensé, pas découvert la bonne route et je me suis aperçu de mon erreur trop tard. Je suis donc descendu par la Hwy 8. Le paysage est monotone, cultures.
Mais étonnamment, tout à coup, la route traverse des dunes de sables. On y voit plusieurs énormes caravanes de passionnés qui viennent se faire plaisir avec leurs quads ou d’autres engins des sables.
Arrivé à Yuma, j’ai voulu trouvé le Great Wall qui sépare le Mexique des USA. Je me suis dirigé vers un point de la frontière et je n’ai trouvé qu’un canal qui faisait office de frontière.
Annemarie, une amie de Phoenix, m’avait qu’il n’y avait rien à voir à Yuma, qu’il n’y avait que des mouches. Ben aujourd’hui même les mouches ont déserté Yuma.
J’ai voulu m’acheter un sandwich. Pas trouvé dans le supermarché. Je quitte Yuma.
Je me suis donc dirigé vers Gila Bend. Sur le trajet, je suis sorti de la route pour me diriger sur Painted Rock Petroglyph Site. Dès la sortie de la Hwy8, les saguaros font leur apparition. Un décor qui me plaît.
Painted Rock Petroglyph Site est un site archéologique contenant des centaines de gravures rupestres symboliques et artistiques, les pétroglyphes. Ces gravures datent d’env. 7500 avant JC à 1450 après JC (sans compter les graffitis récents!)
Ce tas de pierres est posé au milieu de nulle part. Je me suis fait surprendre par des lézards du désert qui n’avaient pas trop peur. J’ai lu qu’il y a aussi des serpents à sonnettes.
Direction ensuite vers Gila Bend. Il n’y a rien non plus ici… des camions… et en arrivant j’ai reçu un petit caillou qui a juste fendu un tout petit peu le pare-brise !!! Tiens, c’est comme une histoire que j’ai déjà vécue
Et un petit coucou à ma famille grâce à Skype.
Un lien pour voir toutes les photos de Yuma-Painted Rock Petroglyph-Gila Bend