az10
Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec les cactus. Et je ne vais pas les rater
Je quitte Gila Bend pour me diriger vers Organ Pipe Cactus National Monument. Je traverse Ajo où je reviendrai dormir ce soir.
La route est paisible, le décor me plaît. J’aime cette ambiance. Les cactus augmentent en densité et en taille au fur et à mesure que je m’approche du Park.
Je m’arrête au Visitor Center, me renseigne et paie l’entrée du Park pour la journée (8 dollars).
La Ajo Mountain Drive est une boucle de 21 miles sur une route non goudronnée où l’on ne doit pas dépasser les 25 miles/h. Mais on n’a pas envie d’aller trop vite. Je m’arrête tous les mètres. Je pense que j’aurais plus vite fait d’aller à pieds .
Chaque cactus mérite d’être photographié. A certains endroits, je suis dans une forêt de cactus.
Les formes, les espèces varient. Et avec le soleil qui se déplace durant la journée, les couleurs des cactus changent aussi.
Je m’arrête sur le parcours pour manger mon sandwich et mes chips.
Voilà la vue que j’ai depuis ma terrasse.
En ayant passé toute ma journée avec ces cactus, en ayant parlé avec eux, je sais maintenant faire la différence entre un cactus mâle et un cactus femelle. Et vous ?
Les cactus fleurissent mais il faut s’approcher pour admirer les fleurs.
Après avoir terminé ma boucle, je me suis encore dirigé sur Perto Blanco Drive : une route qui peut parfois faire une boucle et longer la frontière mexicaine. Mais aujourd’hui le boucle était fermée. J’ai fait le bout de route ouvert de 5 miles aller (+ 5 miles retour).
Retour ensuite vers Ajo. J’avais réservé une cabine pour la nuit. Sympa. Un petit chalet dans le désert. Et Ajo a un “centre ville” plus agréable que mes 2 dernières étapes.
Bon j’ai peut-être modifié un peu l’intérieur. Voilà l’original :
A Ajo, j’ai soupé dans un restaurant qui fait les meilleurs Burgers d’Arizona selon la pub. Mais c’est vrai que c’était juteux, et les frites maison.
Lien vers les photos de Organ Pipe Cactus