browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Copper Mine-Tombstone-Dragoon-Tucson

Posted by on 17 avril 2012

az12

En me levant ce matin, j’ai croisé un cow-boy dans l’hôtel. Revolver, tenue complète. C’était le patron de l’hôtel. J’ai compris pourquoi quelques heures plus tard. Il travaille également comme cow-boy àTombstone.

En quittant Bisbee ce matin, je fais un détour par la Copper Mine. C’est une mine de cuivre qui a été exploitée pendant un siècle de 1877 à 1975. D’importantes quantités d’or, d’argent, de plomb et de zinc ont également été extraites.
Dans les années 1900, Bisbee était la plus grande ville entre St. Louis et San Francisco avec une population de 20.000 personnes. On y a extrait aussi beaucoup de turquoises.


Je continue sur Tombstone. C’est une ville qui a connu un développement rapide et qui se vantait d’avoir déjà en 1881, un bowling, quatre églises, une école, deux banques, trois journaux et un salon de crème glacée, aux côtés de 110 salons, 14 salles de jeux et de nombreuses salles de danse. Virgil , Wyatt , Morgan et Warren Earp y arrivèrent en fin 1879 et occupèrent les places d’hommes de loi. Un conflit avec certains cow-boys se régla dans les rues de Tombstone en octobre 1881 connu sous le nom de Règlement de comptes à OK Corral. Les frères Earp ont eu la vie sauve et les cow-boys furent tués. Mais Virgil fut mutilé en décembre 1881 et son frère Morgan assassiné en mars 1882.
On se balade, les cow-boys marchent dans ses rues.

Les bâtiments sont maintenant des restaurants et des boutiques.

J’ai mangé au Crystal Palace Saloon où les traditions de l’Ouest sont conservées : même les serveuses sont en tenues correctes de “saloon girls” ( vous pouvez faire une recherche sur Google si vous ne connaissez pas la tenue Se marre )

Juste à la sortie de la ville, il y a le cimetière de Tombstone : il porte le nom de Boot Hill car il est situé sur une petite colline et que plusieurs personnes sont enterrées avec leurs bottes.
C’est un véritable cimetière, l’emplacement est exact mais les panneaux en bois étaient parfois illisibles. En utilisant les dossiers de la villes, le cimetière a été réaménagé. Aucun des frères Earp n’y est enterré. Les épitaphes sont intéressantes.

Dans l’après-midi, je me rends dans un endroit où Nadia avait repéré des photos de rochers assez impressionnants. A la hauteur de Benson, il faut se diriger vers Dragoon. Il y a peu de possibilités de sortir de la Hwy 10 mais lorsqu’on y arrive, waow…. quel décor. Mais il y a peu d’entrées possibles car ce sont de propriétés privées. Je me suis retrouvé avec des vaches sur un chemin impraticable (Texas Road !!! pour Nadia), j’ai tenté une entrée par un chemin qui conduisait je pense vers un camping. J’ai tourné un peu puis je me suis rendu compte que je ne savais plus comment retrouver mon chemin. Les rochers m’ont complètement perdu. Je suis monté sur une colline pour retrouver les bâtiments du bord de route.

Puis fin de la journée en direction de Tucson où j’avais remarqué un charmant hôtel, le Comfort Suites at Sabino Canyon.

Demain, je vais passer la soirée chez mes amis Annemarie, Tim et leur fille Yasmine à Phoenix.

En lien, toutes les photos de Copper Mine-Tombstone-Dragoon-Tucson

Commentaires fermés