browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Anza Borrego-Fonts Point-17&5 Palms

Posted by on 12 avril 2012

ca07

Surprise ce matin au réveil : il pleuvine à Temecula.

Après un copieux déjeuner, je me connecte sur Skype et je vois qu’Annelise est connectée. On a papoté ensemble quelques minutes. Puis Nadia et les enfants m’ont raconté leur journée.

Je pars pour le Anza Borrego State Park.
La pluie est encore présente en début de journée puis le temps s’améliore pour finir au soleil.
Dès le départ, changement de décor par rapport à hier. La route devient agréable, moins de circulation. Et le paysage Smile Certaines plantes sont en fleurs. Sublime.

J’arrive à Borrego Springs en fin de matinée. petits restaurants, magasins. Je mange dans un restaurant mexicain.

Je passe au Visitor Center et une charmante dame me conseille sur les parcours possibles dans le parc. Après m’avoir bien demandé si j’avais un 4×4, elle me conseille d’aller sur la piste de sable qui mène à Font’s Point (8 miles aller-retour) et d’avoir à boire avec moi.
Je comprends qu’il faille un 4×4. J’ai adoré conduire sur cette piste. Le décor fabuleux. Je n’ai croisé personne.

Après avoir repris la route , j’ai trouvé le petit panneau du “camping” dont Nadia m’avait parlé. J’ai emprunté la piste Arroyo Salado qui devait me mener aux 17 palmiers, aux 5 palmiers et à Pumpkin Patch.

La piste était vraiment pour 4×4. Difficile. Ma Chevrolet Traverse porte bien son nom. J’ai atteint les 17 palmiers

puis les 5 palmiers qui sortent du désert.

Mais je me suis trouvé coincé sur ma piste, la route inclinée, les trous devenant un peu difficiles à franchir. Je me suis imaginé ici, en ayant une panne mécanique. Et la peur de se perdre car rien n’est indiqué et je n’avais pas de carte. Jamais je n’aurai fait cela avec ma famille.

J’ai rejoint la route soulagé et heureux. La traversée du Anza Borrego par la S22 est magnifique. Impossible de montrer le décor à travers mes photos. Je pense que vous serez gavés des photos de cette journée. Mais j’ai vraiment vécu quelque chose que je n’avais encore jamais fait (les pistes).

J’ai atteint Westmorland vers 17h.

La réceptionniste m’a dit qu’elle faisait chauffer le jacuzzi. J’arrive 1h plus tard mais elle n’avait pas eu le temps. Elle me dit qu’il faut 15 min. pour le chauffer. Mais même après ce temps il était froid. Dommage, pour une autre fois Triste

Je pars souper. Mais Westmorland est tellement grand qu’en reculant ma voiture je devais déjà être dans la ville d’à-côté Se marre Je fais un passage sur la route principale mais franchement un peu pauvre en restaurants !! je continue jusqu’à Brawley. Je me commande une pizza pepperoni chez Pizza Hut. Je choisis la taille du milieu sur les 3 possibles. J’ai pu en mangé la moitié…. zut j’ai encore oublié les grandeurs Choqu

Lien sur toutes les photos de la journée et y en a !!!

Commentaires fermés