ut14
Ce matin, on discute avec des Bretons qui visitent les USA depuis plusieurs années. On échange nos impressions. En partant, je fais le plein d’essence juste à côté du motel. Je vois arriver le Breton à pied qui vient vers nous. Il nous donne un petit drapeau breton car il nous a trouvé sympa. Joli début de matinée.
Aujourd’hui nous allons visiter un parc peu touristique : le Natural Bridges National Monument.
Pour s’y rendre depuis Bluff, nous choisissons de passer par la route Moki Dugway. Cette route en terre a été construite en 1958 par la société Texas pour transporter le minerai d’uranium de la mine “Happy Jack” jusqu’à Mexican Hat. La vue est à superbe sur Valley of the Gods et Monument Valley. Les 5 km de lacets raides et très pentus dans la falaise rendent cette route très spectaculaire.
Le Muley Point est un point de vue à ne pas manquer à la sortie de Moki Dugway.
Dans le Natural Bridge National Monument, il y a trois ponts naturels remarquables dont le 2ème et 3ème pont les plus longs du monde. Ils portent des noms Hopi : Kachina, Owachomo et Sipapu.
La différence entre les ponts et les arches vient de la manière dont ils se sont formés. Les arches sont creusées par l’érosion du vent et du sable et les ponts sont creusés par l’érosion de l’eau.
On a fait 2 trails. L’un pour atteindre Sipapu (env. 1h de marche) et l’autre pour atteindre Owachomo (env. 30 minutes). Le Sipapu trail est très sympa car il y a des marches et des échelles à franchir pour descendre jusqu’au fond du pont.
La route qui fait une boucle autour du parc permet de s’arrêter encore à plusieurs points de vue. Par exemple Horsecollar Ruin Overlook Trail : une petite marche pour observer les ruines indiennes dans la falaises.
Durant l’après-midi, nous profitons de la piscine qui se remplit petit à petit de Français. On parle français à Bluff !!!
Plus de photos du jour sur ce lien