ca11 ca05 Réveil à 7h30. Déjeûner puis courses pour le pique-nique du jour.
On quitte Ridgecrest et ses 28 ° C pour se diriger vers la Death Valley. Un premier arrêt pour se balader dans les Trona Pinnacles. Une route 4×4 nous amène dans une zone d’où jaillissent ces Pinnacles, sortes de flèches de tuf. Certaines mesurent plus de 40 m de haut. Cette région apparait dans plusieurs films : la Planète des Singes, Perdus dans l’Espace, Star Trek, Dinosaur….
On continue ensuite vers le Mustard Canyon situé à env. 8 km de Furnace Creek. On traverse la Death Valley et tout à coup des couleurs moutarde apparaissent dans les roches. On peut traverser le Mustard Canyon par une route 4×4 accessible à tous les véhicules.
On rejoint notre cabine à Furnace Creek. La température est « agréable » pour l’endroit : 42 °C. On profite de la piscine durant l’après-midi. L’eau est beaucoup trop chaude et on n’arrive pas à se rafraîchir.
Cette année, on s’est organisé pour faire des grillades. Ce soir, premier essai réussi.
Après le repas, nous sommes ressortis dans la Death Valley. Le coucher de soleil sur ces roches met en évidence la palettes de couleurs.
On s’est rendu à Badwater Basin, l’endroit le plus bas d’Amérique du Nord, situé 85,5 m en dessous du niveau de la mer. L’eau s’étant évaporée, une couche de sel recouvre le sol. On en a pris un peu et on s’est promis de l’utiliser pour notre prochaine grillade.
Nous sommes rentrés en empruntant la route Artist Drive. Mais le soleil disparaissant rapidement, il faisait trop sombre pour en profiter. On y retournera demain matin.
De retour à Furnace Creek, Coline et Nadia profitent encore de la piscine.
Plus de photos du jour sur ce lien