az22 Ce matin nous décidons d’aller à Chloride à environ 30 minutes de Kingman.
Chloride est considérée comme la plus ancienne ville minière habitée en permanence en Arizona. La population saisonnière varie entre 150 et 250. Juste avant la ville se trouve le camping (hello Régis et Isabelle).
Les chercheurs ont découvert des ressources minérales dans les années 1840, dont de l’or, de l’argent, du plomb, du zinc, et du turquoise. La ville fut fondée en 1863, mais l’activité minière de la ville ne s’est généralisée qu’après 1870, lorsque fut signé un traité avec les Indiens Hualapai.
Dans les années 1960, la ville devint brièvement une attraction culturelle underground lorsque Roy Purcell laissa derrière lui l’œuvre intitulée « Chloride Murals ». En 2006, il repeignit son oeuvre sur les flans de la montagne dans un canyon en dehors de la ville.
Chloride n’est pas une ville western. L’atmosphère est particulière. En arrivant à Chloride, on entre dans un magasin – bar – visitor center. On nous renseigne sur les « attractions » touristiques de la ville. On nous signale que le portail d’entrée de la ville est garni d’oeuvres de Shady Lady. On nous indique où elle vit en nous disant de ne pas signaler que c’est eux qui nous envoie 🙂 Un bric-à-brac énorme entoure sa maison.
En nous baladant dans ces rues, on trouve une avenue qui se nomme Payroll. Sommes-nous bientôt de retour chez nous (Pérolles) ??
On trouve aussi un décor western. Dans le saloon, il y a un vieux piano. Coline improvise un concert…. pas concluant. Le piano semble quelque peu désaccordé.
Sur le retour vers Kingman, nous empruntons la Old Route 66 et dînons dans un restaurant année 60’s. Hamburgers délicieux.
L’après-midi, nous profitons un peu plus longtemps de la piscine.
Plus de photos du jour sur ce lien