ut17 Jeudi soir 23 juillet, nous avons réservé des places pour le rodéo à Ogden. En arrivant sur place, nous nous rendons compte de l’importance du rodéo. Nous prenons nos tickets et dès l’entrée nous recevons un foulard rose. C’est la couleur de la soirée. Nous le comprenons ensuite car tout le monde est habillé en rose, du présentateur aux cow-boys, aux spectateurs. Les personnes ont sorti leurs boots, chapeaux, ceinture, chemises….. l’équipement complet du parfait cow-boy. Et dès 18h, un concours pour les cow-girls a lieu.
Chaque année, Ogden organise des événements allant de concerts et de feux d’artifice, des spectacles à des balades d’art et des défilés. Le rodéo Ogden Pioneer Days est classé comme l’un des cinq premiers rodéos plein air dans la Professional Rodeo Cowboys Association. Les meilleurs cow-boys sont réunis. Il y aussi un français, Yvan Jane, de Marseille. Le seul Européen qui rivalise avec les Américains. Le concours est divisé en plusieurs catégories.
Quelques exemples :
Bronc Riding : La monte du cheval sauvage
Bull Riding : La monte du taureau
Roping : capture du veau au lasso
Barrel Racing : parcours autour de tonneaux
Steer Wrestling ……
Nous aurons un show de plus de 4h. Incroyable. L’ambiance est géniale. On se prend pour de vrais cow-boys. On crie pour encourager les participants, des enfants de 5 ans jusqu’au cow-boys chevronnés.
Plusieurs cérémonies célébrant l’Amérique viennent se greffer au programme.
Le show se termine par une démonstrations de sauts de motos. Impressionnant.
On quitte Ogden vers 22h30.
Plus de photos du jour sur ce lien