ne02 Ce matin, nous sortons de Las Vegas par le Nord Ouest pour rejoindre le Red Rock Canyon National Conservation Area dans le désert du Mojave.
Nous traversons Las Vegas pour atteindre le quartier huppé de Summerlin. La route est importante et de manière brutale, le désert arrive. C’est impressionnant de passer de la ville au désert en quelques mètres. Pas de transition.
On déjeune dans le parc à Calico I. L’endroit est marqué par des roches de chocolat à vanille. Un endroit sorti du sol où les Américains de Las Vegas aiment passer le week-end. Beaucoup de personnes sont dans ce parc ce week-end. Nous rejoignons l’arrêt de Calico III où Nadia a prévu une marche dans ces rochers. Le déjeûner pèse un peu car la marche est une montée continue. Le trail appelé Calico Tank se termine normalement par un bassin qui se remplit avec les eaux mais est desséché en été et automne.
A l’arrivée nous sommes perchés dans les hauteurs et on observe Las Vegas au loin. Un moment de repos et un délice pour les yeux.
Après la descente, nous reprenons la voiture pour atteindre Red Spring, un oasis dans le désert.
Nous dînons et nous partons pour une petite balade sur un parcours surélevé en bois qui nous amène vers une source. De l’eau dans le désert !!! Le décor est surprenant : de la végétation, des arbres, des herbes… en plein désert. Nous observons des tamias, des lapins, une tourterelle, un oiseau bleu (geai ou merle ? à voir. On n’a malheureusement pas Nathan et son livre sur les oiseaux des USA).
Quelques achats sur le retour vers l’hôtel. Ce soir pas de sortie nocturne. On prévoit de se lever tôt demain…..
Plus de photos du jour sur ce lien.