browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Wilson Arch – Ken’s Lake – Moab

Posted by on 22 juillet 2013

ut03

Lever un peu plus tardif ce matin. Hier soir, nous étions à nouveau dans la piscine vers 23h.
Nous prenons un petit-déjeûner magique sous un arbre en admirant les rochers rouges de Bluff.


Petite étape aujourd’hui. Nous prenons la route en direction de Moab à environ 170 km. Le paysage est vraiment beau.


Nous nous arrêtons à Wilson Arch. Cette arche a une portée de 46 m et une hauteur de 14 m. Nous décidons de grimper sous cette arche malgré la chaleur d’environ 38°C. Nous sommes pourtant à 1875 m d’altitude !!
En redescendant, un camionneur me demande de le prendre en photo avec son truck devant l’arche. Il vient de Floride pour livrer du jus d’orange de l’autre côté des USA. Il fera le trajet aller retour en 2 semaines !!!

Hole n” the Rock est une maison unique, taillée dans un énorme rocher dans le Canyonlands. Sa surface est d’environ 470 m2. Il y a aussi des boutiques, un mini-zoo.


On arrive à Moab en début d’après-midi. Très jolie ville. Rue centrale animée, restaurants, magasins, boutiques.
Nous dînons sur cette rue. L’après-midi, Nadia avait prévu d’aller au lac Ken’s. Mais le GPS ne le trouve pas. On se renseigne au Visitor Center qui nous donne l’endroit approximatif. On cherche, on tourne sur de petits chemins, on risque d’écraser 2 chiens… mais rien. Finalement, je le vois sur le GPS et on va se baigner. Nous sommes 3 voitures au bord du lac. Avec notre 4×4, on descend jusqu’au bord du lac. Je n’ai pas eu beaucoup d’aide du co-pilote qui a gardé les yeux fermés durant la descente mais qui arrivait à pousser de petits cris.
On est resté près d’une heure et demie dans l’eau. Température extérieure de plus de 40°C.

Plus de photos du lundi 22 juillet sur ce lien

Commentaires fermés