browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Baker City – Sumpter – John Day dimanche 29 juillet 2018

Posted by on 30 juillet 2018

or10 Résultat de la pêche de Larry de cette nuit : aucun catfish. Nous quittons l’Idaho ce matin. La suite de notre voyage se passera en Oregon. En partant nous disons au revoir à Larry et sa femme qui nous font des accolades et semblent heureux d’avoir fait la connaissance de Suisses.

En quittant notre motel, on s’arrête pour photographier une plantation que l’on a vue depuis plusieurs jours : il s’agit de plantation de houblon grimpant.

Notre premier arrêt est à Baker City.

Les prospecteurs ont découvert l’or dans l’est de l’Oregon en 1861 et ont rapidement déclenché une ruée de mineurs qui a mené à la création de Baker City en 1874. Baker City était l’une des villes les plus colorées du Pacifique Nord-Ouest, où les mineurs, les éleveurs, les cow-boys et les bergers se mêlaient aux joueurs et aux jeunes filles des dancings. En 1900, elle était devenue le centre commercial d’une vaste région et était la plus grande ville entre Salt Lake City et Portland. De beaux bâtiments historiques sont toujours en état sur la Main Street mais aujourd’hui dimanche tout est fermé.

Nous continuons pour Sumpter, une Ghost Town. La ville compte à peine plus de 200 habitants. La drague historique de Sumpter Valley Dredge ne fonctionne plus et une association tente de la remettre en état. La drague est une énorme machine qui creusait continuellement le sol à la recherche de l’or. Nous dînons dans l’un des 2 restaurants que compte la rue principale. En longeant cette rue après le repas, nous voyons un motel ressemblant à un fort tout en bois. Nous entrons pour voir ce motel. Un superbe bâtiment en vieux bois fait office de motel. Superbe. Une dame s’approche (Laramie) et nous invite à entrer. Elle nous propose de voir les chambres. La première est une petite cabane indépendante. Elle est meublée dans un style indien. Génial. La seconde est située dans le bâtiment principal. Elle s’appelle Juniper Room donc meublée avec du bois de genévrier. Splendide. Meublée à l’ancienne, cuisine en Juniper Wood, petit salon, chambre indépendante, salle de bain avec tapisserie ancienne.

On remarque aussi au centre du jardin un très grande chaise en bois avec décor sous un couvert. La dame nous indique qu’elle fait normalement des photos anciennes mais qu’aujourd’hui elle a prévue de faire sa décoration. Elle est prête à le faire pour nous si cela nous intéresse. Et c’est parti pour un habillement d’époque et des photos anciennes. Un très joli moment de rires.

En partant, Laramie nous offre encore à chacun une petite glace.

En continuant notre promenade, Nadia observe un petit serpent dans l’herbe au bord du trottoir.

On rejoint notre motel à John Day. Baignade dans la piscine.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés