Hello,
Grand jour aujourd’hui : le voyage !!!
Lever à 7h à Corpataux. Antonio nous amène à la gare de Fribourg (dans sa nouvelle voiture)
et on prend le train de 9h04 pour Zürich (arrivée à 10h50).
Pour le vol avec Swiss, petit problème : on n’a pas de places côte-à-côte. L’hôtesse écrit une demande. 1er passage des passeports : ok.
Juste avant le contrôle de sécurité, Nadia me dit qu’elle a 2 litres de limonade prévus pour le pique-nique… On les offre
On nous contrôle à fond, chaussures, sacs, … Le sac de Coline est ouvert et fouillé dans toutes ses poches. Et ils y découvrent…… 2 paires de ciseaux. Pour passer inaperçus, c’est raté. Mais, sympas, ils les remettent dans le sac.
Après le 2ème contrôle des passeports, on demande à une hôtesse le résultat de la demande du changement des places : un arrangement est possible 2 par 2.
Au moment de l’embarquement, tout est en ordre sauf Nadia qui doit se mettre de côté : il y a un souci avec sa place, la carte d’embarquement ne correspond pas. Après quelques minutes, on peut tout de même embarquer.
Le service du vol est super. Petit apéritif, repas (cannellonis ou poulet), plus tard glace Mövenpick, ensuite sandwich et pizza avant l’arrivée. Mais c’est long, 12h de vol. On arrive à San Francisco à 16h20 local (1h20 en Suisse). La température est fraîche : 18 degrés.
Cela fait 18h que nous sommes debout. Reste à chercher la voiture de location : une Jeep Grand Cheerokee 3.7 L.
Grâce au GPS, nous trouvons notre hôtel, Le Phoenix. La piscine est chauffée à 30 degrés !!! Les enfants sont morts.
On commande une pizza pour grignoter : on nous livre une pizza prévue, je pense, pour 15 personnes
Coline n’a pas pu attendre. Elle s’est endormie.