tx02 Visite de Fort Davis qui était un poste frontalier pour protéger les émigrants, les voitures postales et les wagons marchandises de 1854 à 1891. Il y avait des hébergements pour les soldats et des maisons plus confortables pour les officiers. Chacune des maisons avait une petite maison à l’arrière pour la cuisinière. La maison de la cuisinière était isolée du bâtiment de l’officier pour réduire les risques d’incendie et ne pas incommoder avec les odeurs de feux.
Durant notre visite une jeune femme nous aborde, visiblement curieuse de notre présence. Nous apprenons qu’elle fait partie d’un mouvement chrétien appelé le mennonite. Elle nous explique que sa coiffe est un signe de soumission à Dieu et à son mari. Adorable personne qui avait envie de parler. Ils étaient en sortie de classe.
Nous visitons également la ville dont les bâtiments ont la particularité d’être construits en pierre. Les commerc
gants sont très bavards et on prend du temps pour échanger un peu avec eux. L’un d’eux nous précise que ce n’est pas une ville mais un village. Un ancien wagon sert de vendeur de glace, très sympa.
Après la pause, nous allons faire une marche par un sentier qui monte au-dessus du Fort. Le vent est assez fort. La montée se fait à travers des pierres et la descente dans un décor d’herbes sèches comme la pampa.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Plus de photos sur ce lien