browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Rockland Ranch – Newspaper Rock SP lundi 21 juillet

Posted by on 21 juillet 2014

ut03

Nous quittons Moab pour rejoindre Cortez, pour passer de  l’Utah au Colorado.

Nadia avait repéré une communauté mormone fondamentaliste qui vit dans des maisons creusées dans une falaise : Rockland Ranch.

P1110759-small

Cette communauté est polygame ou monogame. Elle a été fondée par Robert Dean Foster en 1974. Il cherchait une place pour sa famille.

Foster_Robert

Il a eu 3 femmes, 38 enfants. Actuellement, une quinzaine de famille vivent dans ces maisons.

Nous n’étions pas très rassurés en nous rapprochant de l’endroit complètement isolé. Lorsque nous parquons la voiture pour prendre quelques photos, une femme avec un bébé se dirige vers nous en quad.

Je lui demande si il est possible de prendre des photos et elle me propose de me faire une visite de leur communauté. On la suit et elle nous fait entrer dans plusieurs maisons en nous expliquant leur manière de vivre. On a passé plus d’ 1 h 45 avec Anna Knecht, la fille du fondateur de ce Ranch. Sa fillette 20 mois s’appelle Evahny. toutes les maisons appartiennent à la même famille, les enfants et petits-enfants de Robert Dean Foster. La mère d’Anna est l’une des 3 femme de Robert et a eu 10 enfants.

P1110769-small

Cette communauté souhaite que les enfants ne soient pas “pollués” par la société moderne : pas d’alcool, pas de cigarettes, pas de musique moderne. La télévision n’est utilisée que pour des documentaires. Anna, qui avait un Bed&Breakfast, a stoppé cette activité car elle a maintenant 8 enfants et elle est trop occupée (elle nous dit aussi qu’elle ne pourrait plus accepter des fumeurs ou des gens qui boivent). C’est elle qui fait l’école à ses enfants car elle trouve que l’enseignement en ville n’est pas bon. Les plus grands enfants 17-18 ans passent des examens à Moab pour obtenir un diplôme leur permettant de continuer leurs études. Dans sa famille il y beaucoup de banquiers, avocats, écrivains, chimistes. Certains de ses frères ont leur propre entreprise de constructions. Les femmes deviennent normalement “mamans”.

Les maisons sont construites dans des grottes ou des trous traversant la falaise. Ces trous sont percés à la dynamite. Ils posent une soixantaine de bâtons de dynamite comme à l’ancienne. Nous voyons une fenêtre qui vient d’être changée : lors de la dernière explosion, la maman d’Anna était absente et ils ont oublié de lui dire d’ouvrir les fenêtres de sa maison. Résultat : la fenêtre a été soufflée. Nous visitons une maison en construction : le frère d’Anna a vendu son ancienne maison à l’un de ses frères et il en construit une nouvelle.

P1110812-small

Anna vit encore dans l’une des premières maisons construites par son père. Elle nous fait  visiter sa maison et en entrant, il y a plein d’enfants qu’elle nous présente : ses enfants, ses neveux, nièces,… On croirait être dans une cour d’école. Les premières maisons sont plus sombres, plus étroites et les murs sont en roches naturelles.

P1110802-smallDans les plus modernes, ils font des parois en plâtre et de grandes baies vitrées. Les nouvelles maisons sont divisées en appartements. La plus grande a une chapelle, une cuisine pour les banquets, un magasin, une laverie. Certaines maisons sont reliées entre elles par des galeries. La roche est assez élastique pour résister aux mouvements terrestres et à leur dynamite : ils appellent leur roche Rubber Rock.

P1110774-small

L’électricité est produite par des panneaux solaires. Elle est précieuse car elle est utilisée pour les machines à laver, les frigos-congélateurs, l’éclairage.

Avec autant d’enfants, il n’est pas possible de vivre en ville. Dans leur Ranch, ils ont des poules, des vaches, des jardins potagers. Ils font leur fromage, le beurre, leurs yoghourts. Ils vivent entre 2 montagnes et ont donc un passage d’animaux important qui viennent manger dans leurs jardins : des ours, pumas, des elks, des biches, des coyotes, des antilopes… Ils possèdent 2 grands bassins qui servent de piscine (l’eau est verte !!!) et qu’ils vident pour arroser leurs jardins.

Nous avons vu beaucoup de livres dans leurs maisons et beaucoup de réserves de nourritures.

L’hiver, ils peuvent avoir de la neige et aller skier dans les montagnes.

Anna nous dit qu’avec son mari et ses 8 enfants, ils ont rejoint New-York avec leur truck… 16’000 km de voyage pour découvrir les USA.

400 personnes de leur communauté sont restées 5 jours chez eux et sont reparties hier.

En repartant de ce Rockland Ranch, nous avons eu l’impression d’avoir vécu quelque chose de particulier, d’assez unique.

Sur les conseils de Anna, nous allons encore voir le Newspaper Rock State Park. Il s’agit d’un mur rempli de petroglyphes.

P1110833-small

Plus de photos du jour sur ce lien

 

Commentaires fermés