nm05
Pour le week-end, il y a un marché espagnol à Santa Fe. On se rend au centre historique de Santa Fe, le Plaza et ses alentours. Des stands, de la nourriture et de la musique sur la place et autour, le thème central étant le patrimoine ibérique du Nouveau Mexique. Plus de 100 artistes locaux hispaniques exposent et vendent des meubles faits à la main, des ferblanteries, des poteries, des bijoux, des paniers et des textiles. Pas d’objets vraiment pour des touristes qui cherchent un souvenir. Et tout autour, il y a des boutiques assez luxe ou des galeries. Les maisons sont construites en respectant le style Pueblo.
L’après-midi, nous nous rendons à environ 30 km au sud de Santa Fe dans une petite ville, Madrid. Une seule route avec de chaque côté des anciennes maisons reconverties en boutiques.
Juste à côté, il y a Cerrillos. Une toute petite ville dont les routes sont encore en terre battue. Pour les gens intéressés par les pierres, le seul Trading Post vend des pierres de toutes sortes, des petits morceaux de turquoises,…
Plus de photos du jour sur ce lien