browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bisti De-Na-Zin Wilderness Area mardi 29 juillet

Posted by on 30 juillet 2014

nm08

Lever à nouveau à 6h du matin. On prend la route vers le sud de Farmington pour environ 60 km. On emprunte une route 4×4 pour atteindre un point perdu dans les Badlands : Bisti De-Na-Zin Wilderness Area. Peu visité et largement inconnu, le Bisti Badlands est une étendue étonnamment pittoresque et colorée de monticules onduleux et roches érodées couvrant 4’000 hectares, cachée dans le haut désert du bassin de San Juan, qui couvre le coin nord-ouest lointain du Nouveau-Mexique.

On attendait ce moment avec impatience. Pour se balader dans cette étendue, nous avons besoin d’un GPS piéton car on ne peut pas se repérer. On est vite perdu et il est presque impossible de garder un cap. On est parfois bloqué par une une falaise, des rochers, des collines. C’est un labyrinthe géant. La pluie des jours précédents rend les sol argileux très boueux et il est difficile  de ne pas s’enfoncer en débutant notre marche (spéciale dédicace à ma soeur :-)).

Nous ne savions pas le temps nécessaire pour atteindre les points que nous souhaitions voir car il n’y a pas de parcours marqué. C’est à nous de trouver un passage en suivant le GPS.

J’ai eu quelques soucis avec le GPS, ce qui nous a freiné au début. C’est fabuleux de marcher comme ça. Mais inquiétant aussi car nous perdons nos repères : parking, routes. C’est une immense étendue dont le paysage varie à chaque contour. On a tous adoré mais nous n’avons pas pu atteindre le deuxième point que nous avions prévu. La batterie de mon natel (GPS) chargée à 100% au départ  est descendue à 32% et il nous fallait retrouver la voiture. Un peu flippant, nous ne savions plus si nous allions trouver un chemin accessible. C’est la première fois qu’on partait faire une marche comme ça, sans repère et dans des conditions inconnues : falaises, couloirs, collines ou rochers infranchissables. Mais le décor en vaut vraiment la peine.

P1130126-small

P1130145-small

P1130157-small

 

P1130196-small

P1130206-small

Plus de photos du jour sur ce lien

 

Commentaires fermés