az02 az16
Nous quittons les Indiens pour rejoindre les cow-boys, de Tuba City vers Williams.
Nadia avait repéré un canyon sur GoogleMaps, Coal Mine Canyon. Elle avait cherché 2 points GPS qui permettent d’entrer dans la réserve indienne des Navajos et de s’approcher de ce canyon.
Rien n’est indiqué sur la route. Aux points GPS, nous trouvons les passages (des grilles pour empêcher les animaux de sortir sur la route) et nous empruntons ces pistes sans savoir où cela va vraiment nous mener. Il n’y a rien, sol sec avec des chevaux au loin. On trouvera même des animaux morts, une chèvre puis une vache. A un moment donné, on aperçoit une ouverture, le canyon apparaît au loin. On essaie de s’approcher en voiture et on termine à pied. C’est grandiose. Ca me fait un drôle d’effet. Ca paraît impossible de découvrir ce canyon dans cette réserve indienne. C’est magnifique. Voilà les raisons qui font que nous sommes amoureux de cette région.
On trouvera un peu plus loin le 2ème passage et on s’enfoncera à nouveau dans la réserve pour trouver le canyon. On est seul au monde, dans un décor féérique. On se croit devant un décor de cinéma gigantesque. Je pense que ces endroits deviendront touristiques dans quelques années. Nous étions déjà passé dans la région sans savoir que ce canyon existait et était accessible en 4×4. On cherche plusieurs accès au canyon en suivant notre piste.
On s’arrête à Flagstaff dans le Downtown Historic. D’anciennes maisons sont occupées par des restaurants et des boutiques.
On rejoint Williams, petit ville que nous avions vraiment appréciée lors de notre premier voyage aux USA. On a réservée une chambre dans une maison typiquement américaine sur la Route 66.
Plus de photos du jour sur ce lien