az11 az12
Aujourd’hui, nous quittons Tucson pour Tombstone.
Nous faisons un arrêt pour visiter la Mission San Xavier Del Bac. Cette mission a été fondée par le jésuite Eusebio Francisco Kino, fondateur des missions espagnoles dans le désert du Sonora.
On visite ensuite le ville de Tomstone. C’est une ville historique fondée en 1879 pour les prospections des mines d’argent. en 1881 elle compte 1’000 habitants. En 1 an sa population atteint 15’000 habitants. Mais la ville n’est pas reliée au chemin de fer, elle est isolée. La ville est connue pour la fusillade d’O.K. Corral. C’est un affrontement des frères Earp et Doc Holliday contre les McLaury, Claiborne et Clanton. Le plus connu des frères est Wyatt Earp qui devint Marshall à Tombstone.
On a mangé dans un saloon avec ambiance de Far West. De nombreux Cow-boys se promènent dans la rue pour annoncer les spectacles durant la journées. La rue est bordée de restaurants et boutiques. En entrant dans Tombstone, on entre dans un film.
A la sortie de la ville, Boot Hill est un cimetière reconstitué selon les archives et selon les explications des familles.
Boot Hill set un nom courant dans le Far West car c’est le lieu où l’on enterrait les morts par fusillades ou “ceux qui mourraient dans leurs bottes”.
Plus de photos du jour sur ce lien