browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Colorado NM – Rattlesnake Canyon (!!) – 31 juillet

Posted by on 31 juillet 2015

co03 Réveil à 5h45. On souhaite atteindre le Rattlesnake Canyon et faire une assez longue marche pour atteindre le canyon qui contient 9 arches, la deuxième plus forte concentration d’arches après Arches National Park.

Nadia avait pensé qu’il fallait 1h de route pour y arriver. Mais en cherchant les accès avec le GPS, on se rend compte que l’accès n’est pas facile et qu’il faut beaucoup de temps pour l’atteindre. On doit entrer dans le Colorado NM puis emprunter une route 4×4 qui sort du parc. Comme il est encore tôt et qu’il fait encore frais, les lapins sortent et courent. Ils traversent la route. Je dois les éviter. Coline a compté 57 lapins imprudents qui nous ont regardé passer de très près ou qui ont traversé la route juste devant nous.

P1020695-s

P1150332-s

Mais on rate l’entrée de la route 4×4 à l’aller. On se rend compte quelques kilomètres plus loin. On prend la piste mais à plusieurs endroits, elle se sépare. On croise un cycliste qui n’en revient pas de croiser quelqu’un ici. Il nous indique la piste à prendre mais en nous indiquant que le dernier tronçon d’environ 2 miles est difficile et très pentu. Plus loin, un coyote s’arrête sur le chemin juste devant nous. Hélas, nous n’avons pas le temps de le photographier. On continue sur cette piste mais la fin devient difficile et je crains qu’on perce ici ou qu’on ne puisse pas remonter. Je ne pense pas qu’on croise quelqu’un ici et un dépannage me semble incertain. On décide de rebrousser chemin (pas facile de tourner). On rejoint une portion plus facile à rouler et on déjeûne.

Nathan n’est pas bien depuis hier soir. Heureusement que l’on n’a pas entrepris la marche dans le Rattlesnake Canyon.

On s’arrête un moment au Visitor Center pour voir comment se sent Nathan.

P1020704-s

Mais peu d’évolution, donc on rentre à l’hôtel. On mange (sauf Nathan). Durant l’après-midi, Nadia, Coline et moi partons faire encore du shopping. On profite de la piscine en rentrant.

commantaire

Commentaires fermés