browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bisti / De-Na-Zin Wilderness Area- 3 août

Posted by on 3 août 2015

nm08 Hier soir, dimanche 2 août, il a plu. Nous voulons retourner aujourd’hui à Bisti / De-Na-Zin Wilderness Area. C’est un endroit perdu que nous avions visité l’année dernière. Mais il faut le GPS pour se balader à pieds dans cet espace. Et l’année dernière, nous n’avions pas pris le meilleur chemin pour atteindre les points incroyables et la batterie de notre GPS (iPhone) était vite descendue. Cette année, nous avons mieux préparé la topographie du lieu, acheté une recharge de batterie, téléchargé les points GPS que nous aimerions voir… Mais la pluie de la veille remet tout en question car il n’est pas possible de marcher dans cette glaise et nous devons traverser des washes. L’année dernière nous avions déjà galéré car il avait plu quelques jours avant.

On tente tout de même la visite car on est revenu expressément pour visiter Bisti une nouvelle fois. Sur la route, on aperçoit un lama (!!) au loin. On sait que l’endroit où nous allons est perdu mais à ce point….

P1030042-s

Au parking, il y a une liste à compléter pour indiquer le nombre de personnes qui entrent dans cet espace et il faut confirmer notre sortie. Le début de notre marche est prometteur, on choisit l’emplacement de ses pieds. Mais nous devons traverser ce wash où l’eau s’écoule dans une terre collante et glissante. Nathan est le premier à trouver un endroit. Il s’enfonce un peu (jusqu’à la cheville). On choisit de trouver un meilleur passage. Mais on continue, on glisse, on s’enfonce et rien de mieux. Coline puis Nadia trouvent un passage. Je reste de mon côté sans pouvoir traverser et toujours sûr de trouver mieux plus loin. On se rassemble tous un peu plus loin, les chaussures et les jambes déjà bien embourbées. Le GPS nous indique la direction de notre 1er point : Cracked Eggs. Et cette année, on atteint cet endroit hors du réel. C’est juste incroyable de trouver des endroits comme ça après cette marche difficile dans ce sol glissant.

P1030099-s

P1150481-s

On se balade dans Bisti durant 4 heures (aller-retour) à l’aide du GPS. Mais il est trop périlleux de monter sur ces parois glissantes et nous renonçons à quelques points. On dérange un oiseau au sol qui nous fait peur en s’envolant. On aperçoit alors 2 oeufs posés sur le sol.

P1030078-s

P1030155-s

On revient au parking et on dîne à l’ombre du panneau d’informations.

Les photos d’aujourd’hui sont encore plus importantes pour nous : on les a méritées après une marche difficile, perdus dans cet espace que nous voulions revoir.

On rejoint Gallup dans l’après-midi par la US 371 puis par la Indian Service 49 pour observer les maisons des Indiens.

On se réjouit de plonger dans la piscine pour se détendre. Mais pas de chance cette fois : l’eau est trop froide et on n’arrive pas à entrer dans l’eau !!!

Plus de photos du jour sur ce lien

commantaire

Commentaires fermés