browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Fort Robinson – Toadstool – Ardmore – Hot Springs 18 juillet 2016

Posted by on 18 juillet 2016

neb02 sd01 En continuant vers le Nord, au Nebraska, nous atteignons Fort Robinson. C’est un ancien Fort de l’armée américaine qui a joué un rôle majeur pendant les guerres Sioux de 1876 à 1890. Le chef Crazy Horse s’y rendit en 1877 pour trouver un accord. Il y fut mortellement blessé. Une plaque commémorative marque le site de sa mort. La majeur partie des bâtiments du Fort est actuellement louée pour les vacances.

P1150837

P1040463

Nous continuons vers Toadstool Geologic Park. C’est un parc dans lequel de nombreux fossiles et traces de passages d’animaux disparus sont visibles. Nous mangeons notre première grillade de nos vacances dans un décor de rêve.

Après le repas, nous débutons notre marche par une chaleur étouffante. On recherche les traces, on admire les formations rocheuses. Les roches sont de couleurs grises claires ou foncées. Après quelques dizaines de minutes en plein soleil, Nadia ne se sent pas très bien, mal à la tête, coup de chaud. Je l’arrose d’eau, tête, nuque, dos,… Quelques cris, donc elle va mieux….

On continue notre trail en observant des falaises, des roches en champignons, des roches feuilletées…

P1040527

P1150845

On reprend la route en terre, seuls dans un décor vallonné de petites buttes. Nous sommes seuls au monde. Nous changeons d’état pour passer dans le Sud Dakota.

On atteint une ville « morte », Ardmore. Les habitants ont abandonné cette petite ville. Les rues sont maintenant envahies par la végétation mais notre GPS indique encore des noms d’avenues…. surprenant.

P1040581

Nous continuons vers Hot Springs où nous passons la nuit. Sur la route, nous devons céder le passage à une famille de dindons sauvages.

P1150855

En arrivant à notre motel, un orage gronde au loin mais un passage dans la piscine est bienvenu.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés