browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Oglala – Pine Ridge – Wounded Knee – Badlands 19 juillet 2016

Posted by on 19 juillet 2016

sd02 sd03 Notre périple d’aujourd’hui se passe sur le territoire indien des Lakotas (Sioux).

Nous retrouvons nos chiens de prairie dans les prairies qui bordent la route.

P1150879-s

Nous nous arrêtons à Oglala pour voir une exposition d’Art indien. Dans le cimetière de Oglala nous trouvons la tombe du chef Red Cloud (https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Cloud) dont Nadia nous a raconté les grandes lignes de sa vie.

P1040673-s

P1040630-s

Nous nous arrêtons à Wounded Knee où a eu lieu un massacre : Entre 150 et 300 Amérindiens de la tribu Lakota Miniconjou (dont plusieurs dizaines de femmes et des enfants) ont été tués par l’armée des Etats-Unis le 29 décembre 1890. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Wounded_Knee)

Dans le cimetière, les Indiens massacrés reposent dans une fosse commune avec leur nom sur un monument. Le chef Big Foot porte le numéro 1.

P1040644-s

Les Indiens Lakotas d’aujourd’hui sont pauvres et n’ont pas d’avenir dans leur région. 3 Indiens saouls tournent autour du cimetière pour tenter de vendre quelques objets. En partant, un Indien s’approche de notre voiture pour nous vendre un tressage en herbe et discute pendant plusieurs minutes, accoudé sur notre vitre ouverte.

On s’arrête à Singing Horse Trading Post, le seul trading post dans lequel il y a quelques objets locaux à acheter.

Nous entrons dans le Badlands NP. Pour dîner, on cherche un coin avec un peu d’ombre car il fait plus de 40 degrés. Mais rien sur des kilomètres. On atteint le Visitor Center de White River où il y a quelques tables dont une à l’ombre !!!

Dans l’après-midi, nous empruntons une route scénique qui surplombe les Badlands. On aperçoit des Bighorns dans les collines et très au loin des bisons sauvages.

P1040725-s

P1150890-s

On plonge dans la piscine de notre motel à Wall pour nous rafraîchir. Nous avons eu très chaud aujourd’hui même si nous n’avons pas entrepris de balade. Demain nous nous lèverons de bonne heure pour explorer ces Badlands.

P1040766-s

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés