browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Badlands NP – Wall Drug 20 juillet 2016

Posted by on 20 juillet 2016

sd03 Debout à 6h pour pouvoir explorer les Badlands avec une température encore supportable.

24°C à 6h30 à notre déjeûner.

Sur la route qui nous mène au parc, nous apercevons un serpent à sonnettes écrasé. Nous entrons dans le parc vers 7h. Les animaux aussi profitent de la température et nous apercevons des chiens de prairie, des antilopes, des moufflons…

P1040896-s

L’œil aguerri des enfants nous permet d’observer beaucoup plus d’animaux au fil des ans. Ce matin on aperçoit un coyote dans les herbes sèches qui se promène seul.

Capture d’écran 2016-07-21 à 03.02.26-s

A chaque point de vue, un panneau nous rappelle qu’il faut faire attention aux serpents à sonnettes. Il n’est donc pas possible de s’aventurer dans les herbes du parc. Nous devons suivre les quelques passages indiqués. La température monte rapidement. Vers 10h, nous faisons une petite halte ravitaillement : il fait déjà 37°C.

IMG_5256

IMG_5257

IMG_5253

Les points de vue indiqués nous permettent d’observer des endroits très différents : prairies, rochers mélangeant des palettes de couleurs incroyables. Certains rochers semblent recouverts de velours, d’autres sont plus découpés. Nous traversons entièrement le parc pour atteindre Prairie Homestead. A cet endroit vivent des chiens de prairie blancs.

P1040907-s

On retourne par la même route pour retourner à Wall. La température atteint les 45°C. Il n’est plus supportable de sortir pour marcher.

Nous dînons à Wall vers 14h et visitons Wall Drug, un complexe de boutiques et restaurants façon Western pour les touristes. Les “enfants” peuvent s’amuser 🙂

P1040953-s

En fin d’après-midi, la piscine est nécessaire. On s’y délecte plus d’une heure.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés