browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Gooseberry – Thermopolis – Hot Springs SP 25 juillet

Posted by on 25 juillet 2016

wy03 En quittant Worland ce matin, nous observons un gigantesque rassemblement de vaches dans des enclos. Certainement un comptage des bêtes dispersées habituellement dans les vastes prairies.

Dans les cultures, les antilopes trouvent un lieu de plaisance et on les observe en quantité. Ca nous change de nos recherches en Utah pour ne réussir à observer que quelques antilopes. On aperçoit également de grands échassiers, des Sandhill Cranes.

On atteint Gooseberry Badlands. Un trail permet de faire le tour de ce lieu en traversant toutes ces roches que nous aimons tant. Les lapins profitent de la fraîcheur relative et gambadent par dizaines. Il fait quand même déjà 27° vers 9h30 (la température monte vite, il fera 39°C cet après-midi).

P1050684

P1050735

P1160171

Nadia avait prévu une piste 4×4 pour atteindre des boulders, Paul Bunyons Marble. Nous avons le point GPS, il faut ouvrir une barrière en barbelés. Mais la piste n’est plus vraiment utilisée et notre véhicule n’est pas assez haut pour continuer. Nous sommes obligés de rebrousser chemin.

P1160236

Nous faisons une halte à Thermopolis pour dîner. L’après-midi, nous visitons Hot Springs SP, les plus grandes sources d’eau chaude du monde (selon l’inscription ?). Par endroit, l’odeur de soufre est assez forte. En 1916, cet endroit fut agrémenté d’un pont suspendu pour franchir la rivière. Aujourd’hui, il y a également une piscine avec toboggans. Un petit chemin en bois nous guide à travers ces sources. nous faisons aussi une visite du parc en voiture. Le parc compte actuellement environ 25 bisons. On en verra 11.

P1050753

Nous avions prévu une route non goudronnée, la Buffalo Creek, pour le retour vers Worland mais elle est privée. Nous observons quand même 2 marmottes au début de la route.

Pour le plaisir de l’endroit, nous nous arrêtons dans un magasin pour les fermiers du coin, le White House Country Store. On y trouve de tout : habits, outils, accessoires pour les animaux, quelques meubles et bien entendu toute la tenue du parfait cow-boy, jeans, ceintures, chapeaux, chemises,…. Un petit garçon entre dans le magasin avec sa maman. Il est The cow-boy : chapeau, jeans, ceinturon énorme et les bottes avec les éperons qui cliquettent.

On retourne sur Worland pour une 2ème nuit.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés