browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Window Rock – Canyon de Chelly – Bluff

Posted by on 21 juillet 2013

az19  ut02

Départ de Gallup pour le canyon de Chelly. En route, on s’arrête à Window Rock pour voir une falaise percée d’un trou circulaire situé à 30 m de hauteur et de 14 m de diamètre. Le centre administratif Navajo est situé au pied de la falaise.

Durant toute cette journée, nous croiserons des mustangs en liberté.


Nous passerons par 3 états : Nouveau Mexique, Arizona et Utah. Les rochers rouges, verts, blancs se succèdent.

Nous longeons le canyon de Chelly. Le mot « Chelly » (prononcé “d’chai”) est une déformation anglaise du mot navajo « tseqi », qui signifie « canyon rocheux ». Plusieurs points de vue sont accessibles depuis la route South Rim Drive. Impressionnant. Nous sommes entre 1700 et plus de 2000 m d’altitude. Les falaises atteignent 300 m de hauteur. Nous mangeons dans ce décor à l’ombre d’un petit arbuste. De nombreuses maisons préhistoriques sont logées dans ce canyon. Nous admirons l’une d’elle : White House.

Sur la route de Bluff, une tempête de sable de courte durée obscurcit la luminosité rapidement.
Nous trouvons notre motel à Bluff. C’est un oasis au milieu de ce désert. Végétation, colibris, piscine entourée d’arbres. Un coin calme et très reposant. L’accueil est charmant.
En fin d’après-midi, l’environnement de la piscine est francophone : des Grenoblois, une Canadienne et 4 Suisses.
Le soir, nous allons manger dans un des 2 seuls restaurants ouverts le dimanche. Un restaurant construit au pied des twins, rochers immenses de couleur rouge.


Une visite des anciennes maisons de Bluff. Nous nous arrêtons devant une belle maison. Une dame vient vers nous et nous explique un peu l’histoire de cette bâtisse. Elle nous fait même visiter sa maison datant de 1898. Superbe demeure qui servait de Bed&Breakfast. Mais cette dame nous explique qu’elle vient de cesser son activité.


Nous vistons également le Fort de Bluff.

Toutes les photos du dimanche 21 juillet sur ce lien

Commentaires fermés