browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Lake Mead – Hoover Dam – St Judes – Boulder City mardi 11 octobre 2016

Posted by on 11 octobre 2016

ne02 ne03 Ce matin, sortie de Las Vegas par le Sud Est pour atteindre le Lac Mead. Nous longeons le lac et faisons plusieurs arrêts aux points d’intérêt. La chaleur est déjà présente.

Lake Mead est le plus grand réservoir d’eau des USA lorsqu’il est plein. Mais depuis 1983, il n’a jamais été rempli entièrement. Ceci est dû à une combinaison de sécheresse et une augmentation de la demande d’eau. Il alimente Las Vegas, la Californie, le Nevada et l’Arizona par un aqueduc.

On voit très bien la différence de couleur sur les rochers qui indique la baisse du niveau du lac.

Nous continuons vers le barrage de Hoover Dam construit entre 1931 et 1935. Nous nous promenons sur le barrage. Nous ne pensions pas croiser autant de monde sur le barrage.

Nous faisons une halte au Ranch pour enfants, St Judes. La mission de cette communauté est de transformer la vie des enfants victimes de violence et à risque, les jeunes adultes et les familles en leur permettant de créer de nouvelles chances, de nouveaux choix et de nouveaux espoirs.

La superbe chapelle de cette mission peut être louée pour les mariages.

A Boulder City, Nadia a repéré une place de jeux-parc, Hemenway Park, où des mouflons aiment venir manger l’herbe. On s’y arrête et observons les mouflons en liberté heureux de profiter de cette herbe fraîche du parc. Ils ne sont absolument pas gênés par notre présence. On y a même vu un mouflon devant un motel et un autre au bord du trottoir.

Retour à Las Vegas dans l’après-midi. On y découvre un bâtiment en métal tordu : c’est l’architecte Franck Gehry qui a dessiné ce bâtiment. Il s’agit d’une clinique neurologique ouverte au mois de mai 2010.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés