browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Canyonlands National Park – Dead Horse State Park

Posted by on 25 juillet 2013

ut05

Aujourd’hui, visites de 2 parcs : le Canyonlands National Park et le Dead Horse State Park.

Dès l’entrée du Canyonlands National Park, on aperçoit une piste 4×4 dans la paroi. Nadia avait vu cette piste et imaginait peut-être que nous pourrions passer par là !!! Rien que de voir le vide et les virages de loin, j’en avais le vertige. On a vu un véhicule qui remontait ce chemin. Mais la photo n’impressionne pas autant que la réalité :


Le Canyonlands est façonné par l’érosion dûe au Colorado et à son affluent, la Green River. La route traverse le parc et se sépare en plusieurs endroits pour atteindre des points de vue. Nous faisons une petite marche pour atteindre la Mesa Arch.


Ici, on voit le résultat des marches d’hier :


On aperçoit un véhicule qui s’est aventuré dans le fond du canyon :


Nous visitons également Dead Horse State Park. La vue depuis Dead Horse Point est l’un des panoramas les plus photographiés dans le monde. Nous sommes 1850 m au-dessus de la rivière Colorado. Nous avons un panorama imprenable sur les pinacles sculptés et des buttes de Canyonlands.


On aperçoit également d’étranges bassins d’un bleu très intense. Il s’agit de bassins d’évaporation. L’eau du Colorado est pompée dans la mine de chlorure de potassium et dissout la potasse, après quoi la solution de saumure est pompée dans des bassins d’évaporation. Un colorant bleu est ajouté aux bassins pour aider au processus d’évaporation.


Dans le dernier film avec Johnny Depp, The Lone Ranger, certaines scènes du film ont été tournées dans Dead Horse Point.


Extrait du tournage du film tourné à Dead Horse Point : extrait du tournage du film The Lone Ranger

Et fin d’après-midi dans le Colorado pour une baignade que les enfants souhaitaient.

Souper en ville pour notre dernière soirée à Moab.

Plus de photos du jeudi 25 juillet sur ce lien

Commentaires fermés