browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Goblin Valley SP – Little Wild Horse Canyon – Caineville

Posted by on 26 juillet 2013

ut06

Départ de Moab. On aperçoit une petite chapelle qui servait aussi d’école datant de 1880.

Le paysage est lunatique…. rien…. que de la roche jaune. Aucune végétation.

Nous arrivons à Goblin Valley State Park. Le paysage est une étendue de formations rocheuses en forme de champignons entourées par un mur de falaises. L’érosion due à l’eau et l’action de lissage de la poussière soufflée par le vent travaillent ensemble pour façonner les gobelins. Nous nous baladons à travers ce parc. Il fait très chaud.

Nous sortons du parc pour nous diriger vers Little Wild Horse Canyon.

Little Wild Horse Canyon est un canyon en fente (“slot canyon”). Nous faisons une marche pour approcher le canyon et y entrons. Nous devons grimper une paroi pour entrer dans la 1ère partie (J’ai risqué tomber de cette paroi, mais Nathan m’a pris la main et m’a permis de trouver une prise !!!). Certains passages sont très étroits. Nous avons emporter beaucoup de boissons. Nathan a bu 2 litres en 2 h de marche.

Nous nous arrêtons à Hanksville, ville perdue, pour faire le plein d’essence et tenter d’acheter quelques réserves au seul magasin trouvé. Nous continuons en direction de Caineville, oasis dans le désert, où se trouve notre motel.
La piscine n’a jamais été aussi réparatrice de la chaleur de la journée.

Ce soir, nous hésitons sur le restaurant. Mais comme il n’y en a qu’un à 3 km du motel, on opte pour celui-là : Luna Mesa Oasis. Accueil chaleureux dans un tout petit coin restaurant “comme à la maison” !!

Plus de photos de vendredi 26 juillet sur ce lien

Commentaires fermés