browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Dixie Forest – Grand Staircase Escalante – Kodachrome Basin

Posted by on 28 juillet 2013

ut08

Hier soir, un garagiste est venu changer notre roue.
Ce matin nous quittons donc Torrey sans roue de secours. Pas très rassurant. On n’empruntera pas de pistes 4×4 trop longues sans roue de secours. La température du matin est très fraîche : 18°C.
En sortant de Torrey, Coline aperçoit la voiture du Sheriff au bord de la route mais elle pense voir une personne bizarre à l’intérieur (voir photo Se marre )
Après 5-6 km, Coline me signale qu’elle a oublié son carnet de notes de voyage. On retourne à l’hôtel. 2ème départ. Nadia n’a plus besoin de GPS car elle connaît le parcours.
En roulant, elle nous signale qu’elle n’avait pas vu les petites villes et villages que nous traversons. Plus loin, même le paysage lui paraît différent. Au bout de 70 km, elle a (enfin) un petit doute. En contrôlant le trajet prévu, on se rend compte qu’on est parti exactement de le sens opposé !!! On revient sur notre point de départ. Vers midi, on est à nouveau vers Torrey !!!
On roule alors sur la route SR12. Très joli panorama. Nous aurons même quelques petits grêlons en montagne. Nous passerons à 2920 m d’altitude. La température chutera à 12°C. Les pins, les épicéas couvrent les parois. Une forêt de bouleaux donne une touche de blanc parmi ces arbres.

Nous entrons dans Grand Staircase Escalante National Monument. A un moment, on roule en ayant le précipice de chaque côté. La température montera vers 28°C.

Avant de nous rendre à l’hôtel à Tropic, nous visitons Kodachrome basin State Park. Les géologues pensent que le parc possédaient de nombreuses sources chaudes et geysers, qui se sont finalement remplis de sédiments. Avec le temps le grès entourant les geysers solidifiés s’est érodé, laissant à l’air libre de grandes colonnes mesurant jusqu’à 50 mètres de hauteur.
Durant toute la journée, il faut être vigilant car de nombreuses biches et vaches se promènent sur la route.

Plus de photos de dimanche 28 juillet sur ce lien

Commentaires fermés