browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Antelope Canyon – Horseshoe Bend Colorado

Posted by on 30 juillet 2013

az01

Hier soir, nous avons réservé la visite de Antelope Canyon. C’est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d’un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. L’Antelope Canyon est située dans la réserve de la Nation Navajo et peut seulement être visitée en excursions guidées. On nous transporte en gros 4×4 jusqu’à l’entrée des gorges. Il y a 2 ans nous avions dû annuler la visite car lors de pluie, l’eau rempli le canyon et emporte (ou rempli à nouveau) du sable. Le guide nous explique que vendredi dernier, samedi et dimanche, il y a eu de grosses quantités d’eau qui ont abaissé le fond du canyon de plus d’un mètre !!! Comme tout le monde a dû déplacer ou annuler sa visite, il ne nous restait plus que la possibilité de visiter Antelope Canyon avec un départ à 8h du matin. Arrivés sur place, la lumière du soleil n’est pas encore assez rentrante et l’intérieur du canyon n’était pas très coloré. Au retraversant le canyon pour la rentrée, la luminosité avait déjà changé, heureusement.

La route 89 pour Flagstaff est fermée à cause d’éboulement. Demain, nous devrons faire un détour pour rejoindre Sedona. Mais, la route est coupée juste après le passage pour se rendre à Horseshoe Bend. C’est le nom d’un méandre du fleuve Colorado en forme de fer à cheval. La vue est grandiose. Comme partout, je suis toujours étonné de voir que tout est ouvert et sans barrière de sécurité. Chacun contrôle ses propres risques.


Nous nous rendons encore à quelques points de vue à Page. Et bien sûr un peu de piscine pour nous rafraîchir.

On retourne au lac Powell à Lone Rock en fin d’après-midi.


On se souvenait que Marc Lavoine avait tourné un clip au Lac Powell. Et surprise, notre journée s’est déroulée exactement aux mêmes endroits que ceux du clip de Marc Lavoine “Je descends du singe” (Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Lone Rock Powell Lake)
Clip officiel de Marc Lavoine

Plus de photos du mardi 30 juillet sur ce lien

Commentaires fermés