browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cathedrale Gorge SP – Panaca – Pioche 11 juillet 2017

Posted by on 11 juillet 2017

Lever à 7h30.

Nous quittons Las Vegas pour rejoindre Cathedrale Gorge SP à environ 300km.

Nous passons vers la zone 51 où se trouve une base militaire dite secrète. Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l’armée américaine et des extraterrestres.

Cathedrale Gorge SP est une zone où de nombreux chemins de randonnée abondent pour explorer les formations semblables à des grottes et les flèches en forme de cathédrale. Nous nous promenons dans des canyons très étroits qui se séparent en plusieurs branches.

Les parois sont parallèles et parfois tellement étroites qu’il est impossible de continuer. Nous pique-niquons sous un abri en bois dans ce décor impressionnant. Nous continuons vers Panaca pour prendre les clés de notre « cabin ». Personne n’est sur place et nous n’arrivons pas à atteindre les propriétaires. Nous apercevons le voisin. Je m’approche de sa « maison ». Il ne dit rien. Je lui explique que personne ne répond à nos appels. Il s’approche de son pick-up, prend une pelle, recule et me dit d’attendre un moment. Il rentre chez lui. J’attends pas très rassuré. Il ressort quelques minutes plus tard et me dit que la propriétaire va arriver. Il m’explique alors qu’il est le beau-frère des proprios, que sa nièce habite juste à côté, que son frère …… Une envie de discuter qui tranche avec son attitude du début.

La cabine est superbe (voir photos). Juste à côté se trouve un bassin rempli d’eau de source.

On ressort pour aller se baigner dans des sources d’eau chaudes que Nadia avait repérées. Un coin perdu dans le désert où l’on a croisé quelques habitants très étonnés de nous voir arriver dans cet endroit.

Il n’y a aucun restaurant à Panaca. On repart vers Pioche, une ville fantôme, pour trouver le seul restaurant du coin que Nadia avait repéré. Mais manque de chance, il est fermé le mardi. On se renseigne et une dame nous indique une sorte de dépôt qui est le seul endroit où l’on peut manger. C’est une sorte d’atelier métallique qui fait aussi restaurant. Endroit surréaliste où les 3 tables sont disposées à côté de l’atelier du patron. Il est aussi artiste et crée des tableaux avec de la tôle, des boulons, des clous,… qui proviennent de l’ancienne mine. Il nous prépare les fameux « hamburgers de Pioche ». En mangeant, nous apercevons des biches qui traversaient le village. En partant nous lui achetons 3 petites œuvres.

En rentrant, Coline et Nadia teste l’eau du petit bassin à côté de notre logement.

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés