browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Goblin Valley SP (26 juillet soir) – Little Egypt – Leprechaun Canyon – Lake Powell jeudi 27 juillet 2017

Posted by on 27 juillet 2017

ut06 ut08 Hier en fin d’après-midi, nous sommes ressortis pour visiter Goblin Valley SP. C’est une forêt de champignons en roche brun/rouge. On circule, on grimpe, on laisse notre imagination gambader dans ces formes. 

Sur place, on se fait une grillade à la tombée de la nuit. Après le repas, lorsque la nuit tombe, Coline et Nathan retournent dans ce labyrinthe pour faire des photos.

La région de Goblin SP est connue pour être une zone d’observation privilégiée du ciel. Ce soir le ciel est dégagé. On observe les étoiles un moment. On reprend la route (le parc ferme à 22h). Lorsque la nuit est vraiment là, on s’arrête pour continuer notre observation. Il est possible de voir la Voie Lactée. Magnifique. Les chauves-souris nous frôlent mais ne sont pas génées par nos cris.

Aujourd’hui, nous partons pour Little Egypt, une zone de colonnes ocres ayant une bande blanche au milieu.

Nous continuons vers un canyon que Nadia a trouvé pendant ces recherches. Au point GPS… nous sortons de la route et parquons. Nous devons marcher à traverser des hautes herbes, des arbustes … Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui traversent ces coins.

Après environ 1,5 km, on arrive dans un canyon large. On marche à l’ombre dans ce canyon.

Au bout de quelques centaines de mètres, il devient étroit et presque fermé au-dessus. On ne voit pas à l’intérieur. Coline, Nathan et Claude continuent dans ce canyon noir. Il est rempli d’eau jusqu’aux genoux, On avance en tenant les parois. On ressort et le canyon se divise en 2 bras qu’il n’est pas possible de franchir. En revenant sur nos pas, on voit un filet de lumière. On distingue de grosses grenouilles qui sautent dans l’eau. Coline n’aime vraiment pas leur présence. L’écho de ses cris résonnent sûrement encore.

On trouve un camping sur les hauteurs pour le pique-nique.

L’après-midi, on va jusqu’au lac Powell, à Bullfrog, pour une baignade superbe. Décor magnifique et eau chaude.

Retour sur Hanksville (plus de 100 km).

 

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés