browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Chinatown-Little Italy-Greenwich Village-Museum-Central Park

Posted by on 7 août 2013

ny00 Ce matin, nous avions prévu de prendre le petit déjeuner avec tante Helga (et non à l’hôtel). Nous arrivons vers 9h10. Nous sonnons à l’interphone. Pas de réponse. Nous sonnons chez une voisine pour nous ouvrir l’entrée. On frappe à la porte. Rien. On entend la radio. On téléphone avec le natel. On entend la sonnerie. Rien. Nous attendons un moment puis nous joignons une amie par téléphone. Elle arrive rapidement un peu paniquée. Au même moment, nous entendons tante Helga qui nous appelle de loin. Elle avait été acheté du meilleur pain un peu plus loin et avait pris du temps pour discuter avec un sans-abri qu’elle voit régulièrement. Oufffff.

Après un déjeuner bien copieux, nous partons pour Chinatown et Little Italy. Quartiers de boutiques et commerces remplis jusqu’au plafond !!!

Nous allons dîner à Greenwich Village et mangeons une glace devant Washington Arch.

Nous prenons le métro pour remonter jusqu’au Musée d’Histoire Naturelle. Dans le film “La nuit au Musée”, ce musée sert de décor et nous retrouvons des images du film en nous promenant.

Nous traversons Central Park d’Ouest en Est pour voir une statue d’Alice au Pays des Merveilles. Puis retour au Queens. Petit coucou à tante Helga avant de rejoindre notre hôtel.