browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Hole in the Ground – Fort Rock SP – Crack in the Ground mardi 24 juillet 2018

Posted by on 25 juillet 2018

or07 Hier soir (lundi 23 juillet), nous avons dormi à Chemult. En fin d’après-midi nous voulions acheter un pique-nique pour le lendemain. Mais le magasin indiqué par notre motel n’avait rien, était mal disposé, bref on tournait sans rien trouver. Une femme est venue vers nous pour nous dire que les feux avaient encore pris de l’ampleur et que la route US97 risquait d’être fermée. C’est notre seule sortie depuis Chemult !!! on s’est dirigé vers la station service qui possédait un joli magasin, un Subway ouvert 24h/24 donc parfait pour nos sandwiches du lendemain. Après avoir pris des renseignements concernant la fermeture des routes, les employés nous ont indiqué avoir vu le ranger qui leur a dit qu’il y avait quasiment aucun risque de fermer la US97.

Etant soulagés, on se dirige vers un des 2 restaurants de Chemult. En entrant, on s’est regardé et on a décidé de tester plutôt le second. Le premier était peu ragoûtant. Le second, “Le Chalet”, donne bonne impression en entrant. Mais les serveurs et serveuses n’ont pas mis leurs habits du dimanche !!! Sucette en bouche pour servir ou dégaine un peu trop décontractée commencent à nous faire rire. mais la nourriture est bonne.

Aujourd’hui la route US97 est donc bien ouverte et nous devons faire un trajet assez long car il y a peu de curiosités jusqu’à Burns. Nadia a quand même trouvé quelques arrêts sur notre route.

1er arrêt : Hole in the Ground. Il s’agit d’un cratère d’ancien volcan mais la visibilité n’est pas bonne avec le ciel enfumé.

2ème arrêt : Fort Rock SP. Le Fort Rock est un cône de tuf volcanique. De forme circulaire avec un diamètre d’environ 1 360 mètres, il s’élève au maximum de 105 mètres au-dessus de la plaine environnante. Ses parois verticales le font ressembler aux murailles d’un fort, d’où son nom. Nous avons également vu d’anciennes maisons, écoles, chapelles à Fort Rock Ghost Town.

3ème arrêt : Crack in the Ground. Crack In The Ground est une fissure qui s’est formée entre les coulées de lave refroidie il y a environ 1100 ans. La fissure mesure plus de 3 km. Normalement, les fissures comme celle-ci sont remplies par les processus d’érosion et de sédimentation, mais comme Crack in the Ground est situé dans une région aussi aride, il n’y a presque pas de remplissage. Au fond de la fissure, la température est très fraîche et peut atteindre 20 degrés sous la température de surface. Aujourd’hui, il faisait environ 37°C en dehors !!! Donc un moment bienvenu …..

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés