browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Silver City Ghost Town samedi 28 juillet 2018

Posted by on 29 juillet 2018

id02 Aujourd’hui la visite aura lieu en Idaho.

Nous quittons Wilder pour rejoindre Silver City Ghost Town. Deux routes sont possibles, elles terminent toutes les deux par une piste 4×4. La plus courte passant par Murphy nous mène à Silver City en 2h. En roulant on se demande ce qui est sur cette route…. et on constate qu’il s’agit de cockraoches (cafards) par milliers sur plusieurs tronçons. Jamais vu cela sur la route. La piste 4×4 intéresse les passionnées de quads, buggies…. 

La ville fantôme de Silver City est inscrite au registre national des lieux historiques. Elle accueille aujourd’hui un rassemblement Owyhee et on voit défiler toutes les personnes habillées en cow-boys, belles bottes, ceintures, chapeaux,…

À son apogée dans les années 1880, Silver City était une ville minière d’ or et d’ argent avec une population d’environ 2 500 personnes et environ 75 entreprises. Aujourd’hui, la ville compte environ 70 bâtiments permanents, qui sont tous des propriétés privées. Beaucoup de propriétaires sont des descendants de la troisième ou quatrième génération des mineurs d’origine. Plusieurs maisons servent de résidences secondaires. En nous baladant , on a vu la seule maison en vente. La porte s’ouvre subitement et une dame nous propose d’entrer pour voir cette maison. Elle était seule dans ce bâtiment à attendre d’éventuels visiteurs !!! Pas d’eau ni d’électricité pour un prix de 115’000$, dans son état actuel. Le bâtiment a été construit en 1900. En nous voyant, les voisins nous ont demandé si on pensait acheter et nous ont même fait visiter leur maison. 

Nous avons mangé dans le seul restaurant, l’Hôtel Idaho. L’hôtel Idaho a été restauré et rouvert aux touristes en 1972. Il repose sur l’utilisation de réfrigérateurs et de poêles au propane afin de fournir des boissons froides et des collations ou un repas complet aux clients pendant les mois d’été. Les chambres sont équipées de plomberie intérieure et meublées avec des antiquités, ce qui en fait une destination touristique (Wikipédia).

Nous retournons à Wilder en empruntant la seconde route.

Notre bungalow est placé juste au bord de la Snake River. Une baignade rafraîchit tout le monde. Le voisin arrive, se présente (Larry) et demande si il peut se baigner avec ses chiens. Il parle avec la même voix qu’il soit à 50 m ou juste à côté de nous. Il reste avec nous et sa femme durant la baignade. On papote dans cette rivière mais Larry nous prévient de ne pas s’éloigner du bord sous peine de se retrouver en Oregon rapidement. Il a prévu une party cette nuit et demain matin car ils vont pêcher le catfish. Si il en pêche un vers 3-4 h du matin, il viendra frapper à notre porte. J’espère qu’il plaisante !!!

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés