browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mascall Overlook – John Day Fossil Beds National Monument lundi 30 juillet 2018

Posted by on 31 juillet 2018

or10 Réveil à 6h30 à John Day pour se préparer, déjeuner, charger la voiture, quelques achats et rejoindre le plus rapidement possible notre but du jour car la température devient rapidement insupportable.

Nous faisons un arrêt à Mascall Overlook simplement pour voir le décor depuis la route.

Après environ 1h de route nous atteignons le John Day Fossil Beds National Monument. Nous démarrons la marche à 9h45 par environ 30°C. Le 1er trail contourne le Blue Basin. La montée devient difficile avec la température qui augmente pour atteindre les 40°C. Les couleurs semblent irréelles, passant du bleu au vert sur des fonds bruns. Certaines parties mélangent le jaune, rouge, vert…. et plus loin les herbes sèches emprisonnant des rochers d’un velours rouge.

Le second trail permet d’entrer dans ce décor en passant par plusieurs petits ponts. Nous avons très chaud. En arrivant au parking, nous avons bu les 11 litres prévus pour cette marche de 3 heures.

Durant le repas de midi, chacun boit encore environ 1 litre. Il est important d’avoir des réserves en permanence car il n’est pas possible de s’approvisionner sur place.

Nous atteignons Spray où nous resterons 3 nuits. Le motel est charmant style western. Nous avons la chambre 3, la Cow-Boy room. On s’installe et par chance, le magasin de Spray est à côté de notre motel. En ouvrant la porte du magasin, on se rend vite compte qu’il sera difficile de trouver de quoi s’approvisionner pour ces prochains jours. Aucun produit frais, 3 rayonnages de boîtes de conserves, quelques chips,… on décide alors de se rendre dans le magasin le plus proche qui se trouve à …… 51 km. on est dans un coin un peu perdu. Après 35 min de route, on trouve un magasin digne de ce nom. Sympa de se perdre dans les régions sauvages. on aurait dû prendre plus de précaution !!!

Plus de photos du jour sur ce lien.

commantaire

Commentaires fermés