browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

San Francisco mercredi 13.07.2011

Posted by on 13 juillet 2011

ca01

Après une bonne nuit, on est prêt pour une nouvelle journée. On croise la voisine qui nous demande si on a été dérangé par l’alarme incendie ce matin à 7h30. Elle a déclenché l’alarme en prenant une douche trop chaude !!!
Petit déjeûner, Coline est affamée, elle dévore (3 chaussons aux pommes + 2 croissants). Nathan, lui, choisit un bon croissant “au beurre”. Mais, en croquant, il fait une grimace et cherche à cracher son morceau : il a mordu dans un croissant au jambon.

On préfère prendre la voiture aujourd’hui. J’ai les genoux qui me font souffrir, j’ai de la peine à marcher.
Sur le trajet, on croise d’abord des pièces qui appartiennent à un bus VW qui arrive après. Une roue est en train de lui dire au revoir !!
On se dirige vers Alamo Square, un quartier de maisons Victoriennes. Superbes façades, quartier tranquille, parcs pour promenades.


Visite d’une maison octogonale de 1861 :

On décide d’emprunter en voiture la rue en virages de Crookedest Street pour se diriger vers leGolden Gate. On traverse le pont mais le temps est brumeux. On attend que le temps se lève mais malgré nos prières, le temps n’est pas entièrement ensoleillé…

Nadia en profite pour déplacer la voiture. Qui a dit que ça se voyait ? !!!

On retraverse le pont ( 6 $ ) et on s’arrête sur le bord de l’Océan Pacifique à Seal Rocks. J’essaie quelques gros plans de fleurs avec mon nouvel appareil (Merci Francis pour tes conseils) :

C’est le repère des cormorans, pélicans et goélands. Les enfants, courageux, prennent la température de l’eau (avec les pieds!!).


En longeant la Baie de San Francisco, la brume s’est levée et on revoit le Golden Gate de l’autre côté vers Fort Point.

Pour dîner, on fait simple : fast food. On commande des sandwiches au thon et au poulet. Mais il faut choisir le type de pain, de fromage, les différents légumes, la sauce que l’on souhaite y ajouter. Résultat : même simple on peut faire compliqué. Et il faut comprendre rapidement car ils parlent vite…
Ensuite passage dans des boutiques. Les enfants s’achètent quelques habits et souvenirs (de la prison d’Alcatraz) :

Retour à l’hôtel. Les enfants profitent encore de la piscine. On quitte San Francisco demain.

Plus de photos du mercredi 13 juillet sur ce lien

Commentaires fermés