nm05 Nous empruntons la Turquoise Trail qui est une route panoramique reliant Santa Fe à Albuquerque. Premier arrêt à Cerrillos, une ghost Town considérée comme la capitale du Nouveau Mexique dans les années 1880. La ville possédait 22 saloons, 4 hôtels et 2 églises. Dans les environs il y avait des mines d’or, de zinc, de plomb et d’argent. De nombreux artistes ont joué dans l’opéra Clear Light House. Broken Saddle figure parmi les curiosités car on peut partir en balades à cheval.
Deuxième arrêt à Madrid. Dans les années 1940, la ville était en plein essor grâce aux mines de charbon. Depuis l’arrivée du gaz la ville allait mourir. Dans la années 1960/70, des hippies ont fait revivre la ville. Il y a maintenant une quantité de petites boutiques. et de restaurants. On mangera dans un petit restaurant avec une ambiance qu’on adore.
Sur la route vers Albuquerque, on trouvera encore une jolie église à Golden. Fondée en 1839, elle se nomme encore une fois Fransisco de Asis. Dans le cimetière les fleurs sont en plastique sur les tombes pour résister à la chaleur.
![]() |
![]() |
Plus de photos du jour sur ce lien.