browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Stovepipe Wells – Death Valley jeudi 21.07.2011

Posted by on 21 juillet 2011

ca05

Ce matin, nous nous réveillons à 5h40. Nous voulons nous rendre dans les dunes de sable de Stovepipe Wells dans la Death Valley.
Vers 6h30, nous mangeons nos céréales dans le désert. La température est déjà de 32°C. Nous n’avons vu personne pendant le déjeuner. Moment privilégié à l’ombre d’un rocher.

Nous reprenons la route et au loin nous apercevons un désert de sable.Etonnamment, nous descendons jusqu’à environ 50m sous le niveau de la mer. Les dunes ondulent déjà sous le soleil.


A 7h30, nous marchons dans les dunes, profitant de la “fraicheur” matinale.
Les enfants sautent et se roulent dans les dunes.




 


Vers 8h30, le sable est déjà très chaud. Il devient déjà difficile de marcher pieds nus. Le retour vers la voiture est épuisant. Le jaune du sable contraste alors avec nos visages d’un rouge intense. Nous avons acheté une réserve d’eau. Nous en profitons pour nous asperger.


Nous nous rendons ensuite dans le “village” de Stovepipe Wells. Il y a un motel, un magasin de souvenirs, un restaurant pour le motel. Une fois la visite complète du village, nous retournons vers Beatty. Il est 10h30. La température à l’ombre est de 42°C.

Sur le retour, nous tentons une piste (réservée aux 4×4) pour nous mener au Canyon de Titus mais malheureusement la piste est fermée.

Nous nous rafraichissons dans la piscine et prenons un moment pour mettre à jour les journaux de bord des enfants et le site.

Il est parfois compliqué de faire le plein de benzine Triste . Chaque station d’essence pratique différemment. Parfois, il faut donner notre carte de crédit avant le plein en indiquant le numéro de colonne. Parfois, on nous demande combien de gallons nous voulons. Parfois nous passons notre carte de crédit puis nous devons signer un coupon de crédit de 100$ (ou autre) et ensuite faire le plein en espérant que nous ne serons débité que du montant utilisé. Ce dernier système semble être nouveau dans plusieurs stations.

Plus de photos de cette journée sur ce lien

Commentaires fermés