browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Beatty –> Las Vegas vendredi 22.07.2011

Posted by on 22 juillet 2011

ne01

Le dernier soir à Beatty, un impressionnant 4×4 est stationné sur le parking. Ma Jeep Grand Cherokee parait bien petite à côté.


Aujourd’hui, nous nous déplaçons de Beatty vers Las Vegas : 193 km prévu en 2 h.
Le décor varie peu. La route est droite. Le régulateur de vitesse réglé au départ sur 70 miles/heure (113 km/h) est vraiment utile. Pas de changement de vitesse pendant des dizaines de km.
On retrouve ces yuccas géants ou Joshua trees que l’on avait aperçu dès notre entrée au Nevada.
La circulation est peu intense jusqu’à environ 20km de Las Vegas.
La simple voie se transforme gentiment en 6 voies (dans le même sens) dans la ville. La circulation est conforme aux grandes villes : mieux vaut être dans la bonne voie pour les sorties.

On arrive à l’hôtel Circus Circus à 12h30. Il y a plusieurs parkings immenses. On fait d’abord un tour “dans le vide”, histoire de voir où sont l’entrée et les parkings libres.

On parque et on arrive dans le hall de l’hôtel. Belles décorations, des groupes avec valises sont dispersés. Il y une file d’attente pour le check-in comme dans les aéroports.
On a réservé une chambre dans le Skyrise, une tour de l’hôtel. On nous signale qu’il y a un parking spécial Skyrise et qu’il vaut mieux déplacer notre voiture Se marre .
On nous indique le chemin pour retrouver notre chambre (n° 6713), c’est un parcours à travers une ville.
On ouvre la porte de notre chambre à 13h30.
On a lu qu’il faut faire attention aux vols. On repère un coffre-fort dans la chambre. Après environ 10 minutes, on se rend compte qu’il nous manque une valise. Mais où l’a-t-on oubliée ? Nous les avions toutes au parking.
En ouvrant la porte de la chambre pour partir à sa recherche, on la trouve bien sagement installée dans le couloir. Ouf !!!

On sort ensuite visiter l’hôtel. Il y a des restaurants, des boutiques, piscine et un parc d’attractions (les billets d’un jour pour les attractions varient selon la taille : de 33′ à 48′, le prix est de 16.95 $, au-delà 26.95 $. L’attraction seule coûte entre 5 et 8 $). Une ville entière dans un seul hôtel de 3770 chambres. Un peu démesuré quand on arrive du désert.
Les enfants sont heureux. Ils testent déjà quelques petits jeux.






On se repose ensuite dans la chambre avant de sortir ce soir pour profiter de cette ville des jeux et des lumières.

Suite au prochain épisode si l’on supporte cette chaleur étouffante (40°C) et la foule. On va tenter de sortir avec la voiture car marcher jusqu’au centre de Las Vegas Strip risque d’être éprouvant pour un aller-retour (env. 45 minutes aller)

Commentaires fermés