ne02
Notre passage à Las Vegas est marqué par la chaleur étouffante. Le vendredi, à notre arrivée en début d’après-midi, nous avons visité notre hôtel, les boutiques, les enfants ont profité de quelques jeux dans l’hôtel Circus Circus.
Le soir, nous sommes sorti sur le Las Vegas Blvd (le Strip). Nous avons pris la voiture pour atteindre le milieu de ce Strip. Chaque hôtel possède un parking gratuit (Self Parking). Mais la circulation sur ce boulevard, le soir, est hyper dense. Les voitures sont en colonnes sur les 6 pistes qui descendent (et pareil pour la montée). On se gare dans le César Palace. On rentre dans les différents hôtels pour admirer les décorations, les rues et les monuments reconstitués. C’est absolument dingue. Des lumières partout, des limousines d’une longueur impressionnante.
Devant le Bellagio, un spectacle de fontaines musicales attire beaucoup de monde. Toutes les 15 minutes, le spectacle se modifie sur une nouvelle musique.
Regardez les palmiers et l’hôtel en fond et imaginez le Sphinx : grandiose.
L’animation et la foule vous enveloppent. Les accoutrements les plus divers se côtoient. Tout le monde se balade avec d’immenses verres pour avoir assez à boire. La police surveille, procède à des contrôles parfois assez musclés.
Les machines à sous sont présentes partout !!! Les enfants peuvent circuler à travers tous les casinos, voir tous les shows qui les entourent (danseuses,…) mais n’ont pas le droit de s’arrêter pour voir jouer “It’s the law !!!”. Très bizarre.
Lorsque nous quittons Las Vegas, nous voyons une voiture de police en travers sur le trottoir, une personne les bras en croix devant le véhicule, 2 motards qui arrivent. Un peu plus loin, un pick-up écrasé contre un mur, un motard de la police à côté…. On quitte une ville un peu dingue.