az18
Nous quittons Page pour faire la visite de Monument Valley puis rejoindre Mexican Hat pour la soirée : trajet d’environ 350 km avec la visite de Monument Valley.
Le paysage désertique est coupé par quelques belles fleurs le long de la route. Nous quittons notre route pour Shonto, un tout petit village indien. Il n’y a pas grand chose mais on nous ouvre une galerie qui expose et vend des poteries et tapis faits par une famille de Shonto.
Sur le trajet complet, la réserve des Navajos est clôturée. Des centaines de km de clôtures, entrouvertes par endroits pour laisser l’accès aux quelques maisons Navajos. L’accès est interdit aux autres personnes.
La visite de Monument Valley est un moment de pur bonheur. On circule sur des chemins en terre qui ne défigurent pas le paysage. Heureusement que les moyens numériques permettent de prendre autant de photos que l’on souhaite. Des stands de bijoux sont tenus par les Indiens dans le parc et aux bords des routes.
On voit aussi des hogans (maisons traditionnelles des indiens Navajos) qui permettent de gagner 25% de la température extérieure.
Durant la journée, les couleurs changent avec les heures et les nuages qui se déplacent.
Nous repartons en fin d’après-midi car il nous reste encore environ une demi-heure de route pour Mexican Hat.
Et là. le souci. Nous recevons un x ème petit caillou sur le pare-brise mais c’est celui de trop. je vois une petite ligne qui commence à s’étendre des 2 côtés de l’impact. On sort de la voiture, la cassure ne s’étend plus. On va jusqu’à Mexican Hat. On tente d’appeler l’agence pour voir comment faire avec ce véhicule. Impossible de faire un appel vers l’extérieur. A la réception, les gens ne sont pas très sympas pour nous aider. On arrive à joindre l’agence qui nous signale qu’il faut rappeler demain entre 5h et 6h du matin !!! Super l’office n’ouvre qu’à 7h. Et pas de connexion internet dans les chambres!!!
De retour en chambre, on essaye à nouveau de faire un appel vers l’extérieur. On arrive à retrouver Lorie (de l’agence) qui nous dit que nous sommes dans un coin perdu et qu’il faut rouler comme ça, demain, jusqu’à Flagstaff et les rappeler. On n’a plus trop faim… On va au seul magasin de Mexican Hat (la station service) pour acheter un “souper”. Là aussi, peu souriant.
Avant de dormir, on constate que la fissure continue de s’étendre… On roulera donc comme cela demain (400 km de prévus!!!)
Plus de photos de Monument Valley sur ce lien