az05
Ce matin, direction Jerome. C’est une ville minière qui fut fondée en 1876. Elle devint la 4ème plus grande ville de l’Arizona et compta jusqu’à 15’000 hab. en 1920. Après la 2ème guerre, la demande en cuivre diminue et les mines se ferment en 1953. Jerome devint “la plus grande ville fantôme d’Amérique”. Aujourd’hui, avec 450 hab, Jerome est une attraction touristique où vivent écrivains, des artistes, des artisans, des musiciens, des ermites.
Il y a aussi “Gold King Mine” qui appartient à Don Robertson, un personnage étrange qui vit là depuis 30 ans. C’est un “amas” de ferrailles, de voitures anciennes, de vieilles bâtisses… et une ancienne mine d’or !!! Il vit avec son petit chien “Killer”. C’est une attraction touristique de Jerome. Don tente de sauver ces anciennes machines. Pour 10$, il vous fait fonctionner une ancienne usine électrique d’une petite ville qu’il utilise pour créer un tonnerre assourdissant. Don a aussi rénové une Studebaker Indy Car de 1928.
Nous avons ensuite visiter les ruines de Tuzigoot. C’est un pueblo construit par les Sinagua. Le pueblo est formé de 110 chambres. Les premiers bâtiments furent construits vers 1000 après J.C. Ils vécurent environ 400 ans puis disparurent sans que l’on sache pourquoi. Il n’y a pas de tribu descendant des Sinagua.
Autour de Sedona, nous avons été voir le Red Rock State Park. Les rochers rouges se mêlent alors avec la végétation.
Plus de photos de Jerome et de Gold King Mine sur ce lien
Plus de photos de Tuzigoot sur ce lien
Plus de photos de Red Rock State Park sur ce lien