browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

New-York Central Park-5th Av. mardi 9.08.2011

Posted by on 10 août 2011

ny00 Après un bon déjeuner, nous prenons la direction du Musée d’histoire naturelle (American Museum of Natural History) situé à l’Ouest de Central Park. Nous n’y allons pas pour le visiter mais simplement pour montrer le bâtiment et l’entrée principale aux enfants car ils ont regardé le film “La nuit au musée” avec Ben Stiller (que Tante Helga a connu tout petit car elle connaît bien les parents Se marre ) et souhaitaient le voir en vrai.

Ensuite, nous traversons Central Park, ses lacs, ses artistes, les calèches, les joggeurs, les vélos, les oiseaux, les écureuils… Etrangement, les écureuils pourtant si nombreux d’habitude, sont presque invisibles. Seul 2 ou 3 téméraires sont présents. Est-ce dû à la chaleur de l’été ??


Nous rejoignons la 5th Avenue au sud-est de Central Park pour voir le quartier avec ses anciens bâtiments. C’est une rue très importante où toutes les marques prestigieuses ont leur magasin. On rentre dans l’Apple Store (en rénovation pour quelques 6,6 millions de $) mais même si l’iPad 2 m’intéresse, impossible de l’acheter vu la file d’attente !!!
On visite aussi le magasin American Girl, un magasin réservé uniquement aux poupées. Les petites filles viennent y faire coiffer leur poupée. Il y a un hôpital pour les American Dolls, un café réservé. Elles peuvent réserver leur soirée à a comédie musicale Mary Poppins pour y assister avec leur poupée. Les fillettes y achètent les mêmes habits pour elles et pour leur poupée. Un magasin exclusivement réservé aux poupées. Tout s’y trouve… les lunettes, les meubles, les accessoires les plus fous… Le rêve (ou le cauchemar) américain !!!

Direction ensuite le Sea Port, port touristique de New-York. on y voit le long du port plusieurs navires remarquables comme le magnifique quatre-mâts “Peking” de 1911, le cargo Wavertree de 1885, la Goëlette Pioneer de 1885, le bateau-phare Ambrose de 1908, le remorqueur Helen McAllister de 1900, le remorqueur W.O. Decker de 1930 ou le navire de frêt Marion M. de 1932. A la sortie du métro, la pluie commence à devenir forte. En quelques minutes, nous sommes trempés. Nous étions partis en tenue très légère. Avec la pluie, les marchands de parapluies surgissent de partout. On se balade (et se sèche un peu) dans les boutiques.

Plus de photos du jour sur ce lien

Commentaires fermés